La 80e saison de la fameuse «pêche aux petits poissons des chenaux» est ouverte à Sainte-Anne-de-la-Pérade (Mauricie)

La 80e saison de la fameuse «pêche aux petits poissons des chenaux» est ouverte à Sainte-Anne-de-la-Pérade (Mauricie)
Si le temps et la température le permettent, plus de 100 000 pêcheurs et visiteurs pourront taquiner les «petits poissons des chenaux» jusqu'en février 2018 à Sainte-Anne-de-la-Pérade.© Photo G. Magner

Sainte-Anne-de-la-Pérade – Mauricie – Ça débute ce mardi 26 décembre pour la 80e saison de pêche aux poulamons (petits poissons des chenaux), dans la municipalité mauricienne de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Pour la saison dernière, plus de 100 000 pêcheurs et visiteurs s’étaient rendus sur le site.

 

Les pêcheurs ont la possibilité de profiter des installations sur la rivière Sainte-Anne de 8h à 18h.

Il est aussi possible de profiter des « petites cabanes de pêche » lors d’un horaire nocturne, qui prend fin à 6 h le matin.

D’ailleurs, plus de 500 chalets sont aménagés au village de pêche cette année 2017-2018 et noter qu’aucun permis de pêche n’est requis et aucune limite de prise ne s’applique.

Si le temps et la température le permettent, la saison de pêche sur la glace de la rivière Saint-Anne devrait durer jusqu’au 18 février. Le président de l’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne, Steve Massicotte, rapporte que « l’épaisseur de la glace était d’environ 30 centimètres, ce qui est très sécuritaire. »

Plusieurs autres activités sont proposées aux visiteurs tout au long des semaines, que ce soit les jeux gonflables, le mini-golf, les balades en tramway, les différents concours de pêche, le patinage libre, la glissoire et maquillage pour enfants. Tout ce qu’il faut pour bien s’amuser en famille ou entre ami(e)s!

Les retombées économiques de la pêche aux poulamons sont évaluées à plus de 6 millions $ pour la Mauricie.  


CHOISIR VOTRE FOURNISSEUR:  https://lespetitspoissons.ca/

Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon