La Caisse Desjardins de Drummondville contribue à la mise à niveau de l’équipement de la Tablée populaire

La Caisse Desjardins de Drummondville contribue à la mise à niveau de l’équipement de la Tablée populaire
Sur la photo: Jean-Philippe Bluteau, administrateur au conseil d'administration de la Caisse Desjardins de Drummondville et Rachel Bissonnette, directrice générale de la Fondation de la Tablée populaire. | © Photo offerte.

DRUMMONDVILLE

La Fondation de la Tablée populaire a pu concrétiser son projet d’amélioration de son équipement grâce à la somme de 5000 $ remise par la Caisse Desjardins de Drummondville ainsi qu’au montant de 19 000 $ amassé par le concours de Spin 8 qui a eu lieu le 13 octobre. 

Grâce à cette commandite défrayant une partie des coûts, il a été possible pour la Fondation de la Tablée populaire de faire l’acquisition de nouvelles tables et de nouvelles chaises.

Ce nouvel ameublement, qui arrivera en janvier 2019, permettra à la Tablée populaire d’offrir un lieu de rencontres plus sécuritaire pour sa clientèle et ses bénévoles. De plus, avec cette modification, la Tablée aura la possibilité d’augmenter le nombre de personnes dans la salle d’environ 15%.

En ce sens, ils assureront de répondre adéquatement et de façon plus sécuritaire à la mission de base de l’organisme.

Le mandat de la Tablée populaire vise à briser l’isolement des personnes exclues et démunies et à leur fournir un support aux niveaux social, psychologique, physique et affectif afin de les aider à sortir de la spirale de l’appauvrissement et leur redonner de la dignité et de l’autonomie.

Le milieu de vie offert se veut un lieu d’accueil, d’apprentissage et d’éducation. Le réaménagement de la salle commune de la Tablée est essentiel pour redonner du lustre à leur milieu de vie actuel.

Si, comme la Caisse Desjardins de Drummondville, vous désirez aider la Fondation de la Tablée populaire, contactez Rachel Bissonnette au 819 474-3245, poste 118.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment