DRUMMONDVILLE
« Nous sentons vraiment un appui important de la population », mentionnent les deux candidats.
« Nous sentons vraiment un appui important de la population », mentionnent les deux candidats.
Les gens sont presque tous unanimes sur la question du service de sécurité incendie. Ces élections risquent de prendre une saveur référendaire sur ce dossier, ajoute M. Houle.
L’augmentation des coûts d’assurance, le temps de réponse, le manque d’effectifs de la ville de Drummondville et le congédiement inattendu de nos 18 pompiers, sont les arguments les plus évoqués, souligne madame Daneau. D’autre part, la candidate souligne qu’elle a hâte de pouvoir discuter calmement de ce dossier avec les autres élus municipaux afin que des solutions soient mises de l’avant aux bénéfices de la population et ce, malgré que l’entente de délégation soit déjà signée.
Aussi afin de favoriser la communication, outre les médias sociaux, madame Daneau a activé une ligne téléphonique, qui fera objet d’une expérimentation jusqu’à la fin décembre, dont le numéro apparaîtra sur la revue Info Wickham en début juillet si elle est élue évidemment. L’objectif est de faciliter les échanges avec les citoyens qui aimeraient discuter d’une situation ou apporter des suggestions. C’est un premier pas vers un vrai dialogue entre les élus et les wickhamois qui ont souffert d’un manque d’écoute, souligne madame Daneau.
Au passage, l’aspirante au poste de mairesse prend également en note d’autres préoccupations des citoyens qui se plaignent de la vitesse sur certaines rues, de vandalismes, du manque d’éclairage dans certains secteurs ainsi que du mauvais état de certains rangs dont elle a pu, elle-même, constatée en allant rencontrer les citoyens. Ces problématiques concernent directement le mandat du conseil municipal et je compte sur une gestion participative pour que des solutions eficaces soient déployées, annonce la candidate à la mairie, afin d’optimiser la sécurité au sein de la municipalité.
Au terme de leur campagne, Luce Daneau et Pascal Houle sont conscients que dimanche, jour de la fête des pères, est une journée consacrée aux retrouvailles familiales. Ils tiennent à remercier, à l’avance, tous les électeurs qui se prévaudront de leur droit démocratique en se déplaçant aux urnes entre 10 heures et 20 heures, au Centre communautaire sur la rue Moreau, et profitent de cette tribune pour souhaiter à tous une belle journée de la fête des pères.