La chasse aux nids de poule est ouverte

La chasse aux nids de poule est ouverte
Le Service des travaux publics est à pied d'oeuvreCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE – Le Service des travaux publics de Drummondville est à l’œuvre afin de colmater les nids de poule sur tout le territoire de la municipalité. Les opérations de colmatage ont débuté le 20 février et elles se poursuivront au cours des prochaines semaines.

Pour effectuer certaines réparations, la Ville a fait appel à une entreprise privée possédant l’équipement spécialisé. Cette équipe a sillonné les artères principales pour effectuer les travaux de colmatage jusqu’à la fin du mois de mars. Le Service des travaux publics a ensuite pris le relais et déploiera près d’une vingtaine d’employés pour le colmatage des nids de poule sur le territoire d’ici la fin d’avril.

Un hiver semblable à l’an dernier

L’hiver 2016-17 et ses nombreux cycles de gel et de dégel a favorisé l’apparition de nids de poule en nombre important. Ces changements brusques de température font en sorte que lorsqu’il y a un redoux, l’eau s’infiltre dans les fissures de l’asphalte et lorsque la température s’abaisse, l’eau, qui se change en glace, fait lever les plaques d’asphalte créant ainsi les nids de poule.

Cet hiver, le Service des travaux publics a enregistré tout près de 130 requêtes pour colmatage, soit approximativement le même nombre que l’an dernier. Au moment d’écrire ces lignes, 95 % des demandes avaient été réglées.

Si vous êtes témoin d’une situation problématique sur le réseau routier drummondvillois ou sur une autre infrastructure municipale, n’hésitez pas à effectuer une requête auprès du Service des travaux publics en composant le 819 478-6572.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon