La Course des Chênes-toi se convertit en ” Défi Virtuel ” !

La Course des Chênes-toi se convertit en ” Défi Virtuel ” !
La Course des Chênes-toi © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Initialement prévue le 17 mai, puis déplacée au 25 septembre en raison de la pandémie de COVID-19, la 13e édition de la Course des Chênes-toi – Bourret ne pourra avoir lieu dans sa forme habituelle en 2020.

« C’est le malheureux constat auquel nous en sommes arrivés dans le contexte actuel. Dans les circonstances, toutes les inscriptions déjà confirmées seront automatiquement transférées à notre édition 2021, » de dire le directeur de course, Michel Couturier.

S’exprimant au nom des organisateurs, M. Couturier a cependant indiqué qu’il est essentiel de poursuivre la mission première de la Course, soit la promotion des saines habitudes de vie.

« C’est pourquoi nous proposons à tous les intéressés et ce, tout à fait gratuitement, un défi virtuel qui se déroulera entre le 15 juin et le 9 juillet 2020, tout en respectant les consignes sanitaires émises par la Santé publique. De plus, il sera possible, pour les participants, de bonifier leur défi en achetant leur médaille et une paire de bas aux couleurs de la course en s’inscrivant au www.deschenestoi.com, » explique M. Couturier.

Défi Marathon

On se souviendra que la 13e édition de la Course des Chênes-toi – Bourret devait être le théâtre d’un tout premier marathon.

Compte tenu des circonstances, les organisateurs lancent un défi intéressant aux entreprises, amis, familles ou milieux de vie qui pourront former des équipes de 2, 3, 4 ou 5 coureurs ou marcheurs. Ceux-ci devront parcourir leur distance individuellement en respectant bien entendu toutes les consignes sanitaires en vigueur.

Le capitaine de l’équipe devra inscrire son équipe (gratuitement) au www.deschenestoi.com et ensuite enregistrer les temps de chaque membre de son équipe sur la plateforme officielle Sporstats.ca.

 

Défi scolaire au primaire : « Marche ou cours ! »

Par ailleurs, les élèves de la Commission scolaire des Chênes ne seront pas en reste, puisqu’on leur propose le Défi marche ou cours, qui se déroulera entre les 15 et 19 juin 2020.

Ce défi (gratuit) s’adresse à toutes les écoles primaires. Chaque école participante devra accumuler le plus grand nombre de minutes de marche ou de course à pied.

Les résultats seront comptabilisés par le titulaire de l’école sur la plateforme de résultats Sporstats.ca. Il sera ainsi possible de voir en direct la progression de chaque école.

Les titulaires intéressés doivent transmettre un courriel à l’adresse suivante : info@deschenestoi.com en mentionnant le nom de la personne responsable et ses coordonnées.

« Par ailleurs, nous encourageons les enseignants du secondaire à mobiliser leurs élèves pour en faire des représentants de leur école en parcourant l’une des distances virtuelles offertes. Ils pourront s’inscrire gratuitement au lien suivant : www.deschenestoi.com, » de dire Michel Couturier.

Soulignons en terminant que la Course des Chênes-toi – Bourret invite les participants à faire un don à la cause des « P’tites boîtes à lunch » de la Tablée populaire directement sur le site de l’organisation : https://fondationtablee.org/je-donne/

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon