La Feuille Verte voit sa marque CHANV être nominée au prestigieux concours d’affaires Les Mercuriades 2022

La Feuille Verte voit sa marque CHANV être nominée au prestigieux concours d’affaires Les Mercuriades 2022
La Feuille Verte à Saint-Cyrille-de-Wendover © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Cyrille-de-Wendover

L’entreprise centricoise dédiée aux produits dérivés du chanvre voit sa marque CHANV être nominée au prestigieux concours d’affaires Les Mercuriades 2022 pour sa croissance éblouissante comme « start-up ».

Le Groupe La Feuille Verte est un pionnier au Canada en mise en valeur des bienfaits du chanvre et voit son succès fleurir, entre autres, grâce à son modèle d’affaires parfaitement intégré à travers les différentes filiales de son entreprise, de la culture jusqu’à la commercialisation. Il y a un réel besoin sur le marché pour les produits naturels et éthiques : les résultats impressionnants de la marque CHANV, qui est disponible en ligne et dans plus de 600 points de vente en province, le démontrent.

Les initiatives marketing du Groupe se sont avérées judicieuses, capitalisant à la fois sur les propriétés indéniables du chanvre et sur son aspect durable. « Nous serons de ces entreprises vertes qui vendront une partie de leurs gains en carbone aux sociétés un peu moins vertes, car nos plantes donnent plus aux sols qu’elles en demandent et séquestrent une quantité importante de CO2, soit 10 tonnes par hectare », explique Dany Lefebvre, directeur général du Groupe. Le chanvre répond certainement aux préoccupations actuelles des consommateurs qui souhaitent diminuer leur impact sur l’environnement en faisant des choix plus éthiques et locaux.

Il nous fait extrêmement plaisir de vous présenter les finalistes de l’édition 2021-2022 du Concours Élan CAE Drummond

Avec la conviction d’exploiter une plante d’avenir, le Groupe La Feuille Verte réalise différents projets de recherche et développement afin d’offrir aux consommateurs des produits uniques et performants. En plus de la gamme cosmétique CHANV, la marque Crocx connait une belle croissance dans le secteur des animaux de compagnie.

« Une nomination aux Mercuriades, c’est une prestigieuse reconnaissance qui nous motive à aller encore plus loin dans tous nos projets de développement de l’entreprise. Il y a une fierté partagée à travers l’équipe de contribuer à ce succès. », conclut David Gauthier, chef de la commercialisation du Groupe La Feuille Verte.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon