La Fondation René-Verrier et le 92.1 Énergie s’associent pour créer le « Grand Rallye »

La Fondation René-Verrier et le 92.1 Énergie s’associent pour créer le « Grand Rallye »
Les dirigeantes de la Fondation René-Verrier, Marie-Julie Tschiember et Elizabeth Verrier, entourées par leurs partenaires du Grand Rallye. Les concessionnaires automobiles, Charles Larocque et Alain Ginchereau du Garage Montplaisir, François Lévesque de H Grégoire et Dave Roy du Groupe Beaucage de Drummondville, ainsi que le Directeur du produit et des promotions de Bell Média, Martin Beaucage (absent de la photo : Michel De Lise de Drummondville Ford) Crédit photo : Énergie 92.1 Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les dirigeants de la Fondation René-Verrier et des stations radio de Bell Média à Drummondville annoncent la création d’une nouvelle activité de financement au profit de l’organisme œuvrant en soins palliatifs.

 

En effet, la première édition du « Grand Rallye Énergie au profit de la Fondation René-Verrier » se tiendra le samedi 25 mai prochain à Drummondville. Grâce à l’étroite collaboration avec les concessionnaires automobiles partenaires de la Fondation, cette nouvelle activité originale et ludique, permettra d’accueillir la belle saison tout en s’amusant à travers les routes de la région.

Un concept simple, ludique et accessible

Imaginé conjointement par l’équipe de la Fondation et celle de Bell Média, le Grand Rallye mènera les participants à parcourir les routes de la région afin d’amasser des indices et des étoiles camouflés sur le trajet. Au passage, les participants rencontreront différents kiosques, animés par les concessionnaires automobiles et les animateurs radio de la station 92.1 Énergie de Drummondville, et devront trouver solutions et indices supplémentaires afin de poursuivre leur route. Ainsi, tous les concessionnaires partenaires de l’organisme seront impliqués dans le projet. Les Groupe Beaucage, Garage Montplaisir, H Grégoire et Drummondville Ford fourniront entre autres chacun une voiture à faire tirer parmi les participants qui pourront donc utiliser l’une des 4 voitures neuves pour parcourir le trajet. De plus, chaque concessionnaire remettra de nombreux prix de présence et autres surprises, distribués à même leur kiosque respectif pendant la journée.

Plusieurs prix à gagner 

Les participants devront s’inscrire en équipe de 4 personnes par véhicule, au coût de 25$/personne (ou 35$/personne incluant le repas-lunch du midi). Les équipes courront la chance de gagner l’un des prix de participation offerts par les concessionnaires automobiles. De plus, les équipes ayant cumulé les plus d’étoiles durant le trajet seront éligibles au grand prix de 1000$ en argent comptant !  « On souhaite vraiment attirer le plus grand nombre de participants possible. En fait, notre objectif est de 100 véhicules et 400 participants. Cela faisait longtemps que notre équipe souhaitait organiser une activité grand public et ça fait longtemps qu’on pense à un rallye automobile. En le faisant pour une bonne cause, on joint vraiment l’utile à l’agréable et nous sommes très motivés par le lancement de cette première édition. Cela pourrait devenir vraiment gros avec les années. » s’est exprimé fièrement le directeur du produit et des promotions de Bell Média Drummondville, Martin Beaucage.

Du côté de la Fondation René-Verrier, on explique que le projet du rallye plane dans les prévisions de l’organisme depuis quelques années. « À l’époque où nous avions eu cette idée, nous n’étions pas prêts et n’avions pas les effectifs nécessaires pour l’organiser. Lorsqu’on a rencontré les gens de la radio pour brainstormer et qu’on s’est rendu compte qu’on avait tous les deux, chacun de notre côté, le projet d’organiser un grand rallye, tout s’est enchaîné très vite. Quand les étoiles s’enlignent à ce point-là, il faut foncer! L’objectif pour nous c’est bien sûr d’amasser des fonds mais surtout mettre de l’avant la collaboration essentielle que nous avons avec nos concessionnaires automobiles qui nous remettent tous 25$ par véhicule vendu depuis maintenant plus de 5 ans. Ces concessionnaires sont vraiment une source de financement annuelle importante pour nous et cette nouvelle activité permettra non seulement de mieux faire connaître ce partenariat à la population, mais aussi d’instaurer une nouvelle activité de financement, avec le dynamisme et le professionnalisme de nos amis de la radio. On ne pouvait rêver mieux! » a expliqué de son côté la directrice générale de la Fondation René-Verrier, Marie-Julie Tschiember.

Les gens intéressés par l’activité peuvent donc s’inscrire dès maintenant au « Grand Rallye Energie au profit de la Fondation René-Verrier », directement sur le site web de l’organisme au www.fondationreneverrier.com ou via le www.radioenergie.ca

 

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon