La Guilde des artistes de la région de Drummondville présente Grandiose

La Guilde des artistes de la région de Drummondville présente Grandiose
Jusqu'au 3 septembre, les artistes de la Guilde exposent à la galerie AxartCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE – C’est le 40e anniversaire de la Guilde des artistes de la région de Drummondville et les amateurs d’art sont invités à venir découvrir les 17 tableaux proposés par les artistes de la Guilde dans le cadre de l’exposition « Grandiose » qui aura lieu à la galerie d’art Axart  jusqu’au 3 septembre.

En 1977, les membres fondateurs ont créé une association sans but lucratif afin de développer et d’enrichir la région d’une association en arts visuels. 115 membres se sont investis dans l’association, à travers des projets, des comités et des conseils d’administration depuis 40 ans.

Exposition « Grandiose »

Pour souligner l’anniversaire, la Guilde présente l’exposition “Grandiose” réunissant 17 membres dans une exposition de grands formats. On pourra ainsi y contempler des œuvres de Doris Bellefeuille, Lise Bourgault Brousseau, Fernand Brunelle, Denise Champagne Pinard, Françoise Charbonneau, Linda Cyrenne, Nathalie Dupont, Isabelle Ferron Marchand, Denise Gazaille, Sylvie Godin, Nathalie Hébert Nabert, Jennifer Hélie, Louise Jacques, Francine Laplante, Denise Montplaisir, Sylvie Carole Turcotte (Sylca) et Colette Vadnais.

Ceux-ci interprètent le thème “Grandiose” de façon unique selon leur vision et leur démarche artistique respective. Le thème prend forme à travers la vie, l’immensité de la nature, la matière danse sous la musique et les couleurs vibrent d’émotions. Vous y verrez des émaux sur cuivre, des techniques mixtes, de la peinture sur soie, à l’acrylique et à l’huile.

Trois événements en août

En plus de présenter ses artistes à la Galerie AXART, la Guilde est visible au Village Québécois d’antan et participera au Symposium du 375e anniversaire de Sorel-Tracy, Nathalie Dupont, Denise Gazaille, Stephan Lonergan, Francine Laplante, Sylvie Carole Turcotte (Sylca) seront de fiers représentants dans la région de la Montérégie, le 19 août de 10h à 17h.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon