La magie de la thématique «La fantastique histoire de Noël» animera le Village Québécois d’Antan de Drummondville !

La magie de la thématique «La fantastique histoire de Noël» animera le Village Québécois d’Antan de Drummondville !
Monsieur Paul Gagné, directeur de la Caisse Desjardins de Drummondville, a été captivé par la magie de la thématique "La magie est au rendez-vous'' @ Crédit photo VQA. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Chaque année, le Village Québécois d’Antan brille de mille feux, attirant des dizaines de milliers de Québécois pour célébrer les traditions des fêtes. Cette saison, l’événement phare plonge les visiteurs dans un univers féérique avec le thème «La fantastique histoire de Noël» du Village Illuminé Desjardins, présenté par la Caisse Desjardins de Drummondville.

Lors d’une visite en avant-première de l’atelier où sont conçus les décors, Monsieur Paul Gagné, directeur de la Caisse Desjardins de Drummondville, a été captivé par la magie de la thématique : «La magie est au rendez-vous, promettant une aventure unique où le passé revit sous nos yeux, fusionnant la nostalgie des Noëls traditionnels et l’excitation des nouvelles générations, tout en ajoutant que le Village Illuminé Desjardins est l’événement de prédilection pour se mettre dans l’esprit des fêtes en famille.”

Cette année, les visiteurs auront l’opportunité d’embarquer dans «La fantastique histoire de Noël”, un mélange envoûtant de traditions et de féerie. À travers cette quête immersive, familles et amis seront transportés dans l’époque des Noëls d’antan, mais aussi à travers un univers fantastique. Les visiteurs devront unir leurs forces avec les personnages emblématiques des fêtes pour empêcher Alcide Gronchon, le grincheux du Village, de gâcher Noël. Une série d’indices permettra aux visiteurs de contrecarrer les plans de ce personnage attachant. Cette aventure enchanteresse séduira aussi bien les plus jeunes que les plus nostalgiques.

Pendant leur voyage à travers le passé, les visiteurs auront l’occasion de participer à une variété d’activités, notamment des batailles de boules de neige, des glissades géantes, des patinoires «comme dans l’temps», des dégustations de gourmandises traditionnelles, des danses et chansons d’époque, des contes autour des feux, du lancer de hache, et bien plus encore. Ils pourront également rencontrer le Père Noël et la Mère Noël dans leur chaleureuse demeure, découvrir l’atelier de fabrication de jouets et même visiter l’école des lutins coquins.

Madame Geneviève Legault, directrice générale du Village Québécois d’Antan, déclare fièrement  «Le Village Illuminé Desjardins est la meilleure façon de faire naître la magie des fêtes dans le cœur des enfants et des adultes. La grande famille du VQA travaille avec passion pour créer du bonheur. Avec le thème de cette année, «La fantastique histoire de Noël», nous vous promettons une expérience mémorable où le contemplatif se mêlera à l’immersif.»

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×