La Maison des arts Desjardins Drummondville et l’Espace Mandeville dévoilent un projet majeur KOLAB à Drummondville

La Maison des arts Desjardins Drummondville et l’Espace Mandeville dévoilent un projet majeur KOLAB à Drummondville
De gauche à droite : Vincent Picard, coordonnateur, directeur technique et artistique de l’Espace Mandeville, Marie-Pierre Simoneau, directrice générale et artistique de la Maison des arts Desjardins Drummondville Lacharité, directeur général de l’organisme La Piaule et de l’Espace Mandeville et Claudia Dupont, directrice de la programmation et du développement culturel de la Maison des arts Desjardins Drummondville

DRUMMONDVILLE

C’est avec enthousiasme que la Maison des arts Desjardins Drummondville a dévoilé aujourd’hui avec l’Espace Mandeville, un projet de développement majeur qui mijotait dans leurs cartons depuis plusieurs années, KOLAB, dont la définition veut tout dire.

Collaboration de deux diffuseurs, la Maison des arts Desjardins Drummondville et l’Espace Mandeville. Un laboratoire culturel qui a pour objectif de faire bouillonner la scène émergente au centre-ville de Drummondville.

Depuis longtemps, la Maison des arts désire s’allier à d’autres lieux de diffusion afin de faire exploser les possibilités de spectacles à présenter. Il y a autant de types de spectacles et d’activités culturelles que de types de publics. Il y a autant de possibilités de programmation que de diversité offerte. Afin de réaliser pleinement notre mission, il devient essentiel d’étendre le contenu de notre programmation. La collaboration annoncée aujourd’hui avec l’Espace Mandeville, une salle située au 232 rue Dorion à Drummondville et où sera présentée la programmation de KOLAB, est le premier jalon vers un développement important et un ancrage au centre-ville de Drummondville.

« Le nom KOLAB est tout désigné pour ce projet de diffusion d’envergure. KO pour collaboration et LAB pour laboratoire. Pour nos deux organisations, KOLAB représente l’innovation et la création. Un lab est ouvert, flexible, participatif, inclusif et idéal pour développer des nouveaux concepts. Un lab permet aussi de se familiariser avec la nouveauté et de partager librement nos savoirs. La force notre collaboration, ce sera la programmation présentée. Les choix artistiques faits de pair par la Maison des arts et l’Espace Mandeville viseront l’émergence et le développement des publics. Les installations scéniques gérées par l’Espace Mandeville permettront de s’éclater et d’attirer un public qui recherche l’ambiance festive des salles à géométrie variable et des cabarets en formule debout», d’exprimer Marie-Pierre Simoneau, directrice générale et artistique de la Maison des arts.

Francis Lacharité, directeur général de l’organisme La Piaule et de l’Espace Mandeville, poursuit : « Nous sommes vraiment heureux de cette collaboration entre nos deux organisations. Avec KOLAB, nous souhaitons permettre une plus grande diversité dans l’offre musicale dont pourra profiter l’ensemble de notre communauté. L’Espace Mandeville est d’abord et avant tout un carrefour de rencontres et de maillages pour les artistes de tous horizons, un lieu de diffusion qui se donne pour mandat de faire rayonner la culture d’ici

Espace vidéo partenaire vingt55

Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux

Ce projet collaboratif se développera de belle façon en 2022. Dans l’objectif de créer une synergie avec les acteurs implantés au centre-ville et de contribuer à la vitalité commerciale, économique et sociale qui y est déjà présente, la Maison des arts poursuivra ses démarches auprès des autres lieux de diffusion et des divers commerçants, restaurants et bars qui s’y trouvent afin de travailler avec eux. Le centre-ville étant l’endroit tout désigné pour créer une véritable effervescence urbaine. Il est de la volonté de la Maison des arts que d’autres types de programmation et des avant-spectacles et des après-spectacles complètent l’offre artistique dévoilée aujourd’hui.

Lancement en grand!

Comme on ne fait jamais les choses à moitié, c’est ce soir, le mercredi 1er décembre 2021 à 20h, qu’est lancée KOLAB à l’Espace Mandeville avec la présentation du spectacle de l’artiste Jay Scøtt.

La versatilité et l’éclectisme de Jay Scøtt donnent une pastille de goût éclatée à ses trames sonores qui taquinent le rap, le folk et la pop. L’auteur-compositeur-interprète se distingue par son multitasking musical qui se décline par le chant, le piano, la guitare (qu’il joue à l’envers) et le beatmaking. Ses chansons font l’éloge du quotidien par des textes touchants, comme en témoigne le succès Copilote, en duo avec Fouki.

?Entrée gratuite, nous venons de libérer quelques billets, réserve ton billet en ligne au

artsdrummondville.com

?Concours sur place! Gagne le sacré bon mix ultime : une carte-cadeau de ton restau-

rateur préféré du centre-ville + des paires de billets pour tous les spectacles KOLAB du printemps 2022.

?After party à la Sainte Paix : profite d’un deux pour un sur certaines consommations à la présentation du coupon qui te sera remis lors du spectacle!

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×