“La Montagne” de Game of Thrones dans la région cet été

“La Montagne” de Game of Thrones dans la région cet été
Du haut de ses 6 pieds 9 pouces, Hafthor Julius Bjornsson tentera de l'emporte à WarwickCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE – Arnold Schwarzenegger ne sera pas au Festival hommes forts de Warwick cette année. Toutefois, une autre vedette hollywoodienne a confirmé sa présence et viendra illuminer le prochain événement.

La nouvelle est confirmée, l’athlète Hafthor Julius Bjornsson d’Islande aussi connu sous le nom de Gregor Clegane, dit « La Montagne » dans la série à succès Games of Thrones, sera en sol warwickois cet été pour rivaliser avec les autres hommes forts de renom. Il tentera ainsi d’obtenir son laissez-passer pour la finale de la célèbre Arnold Strongman Classic, qui aura lieu en Ohio en 2018.

L’athlète est définitivement l’un des trois hommes les plus forts au monde et assurément une étoile montante sur le circuit. Tout comme son personnage, Bjornsson semble indélogeable de la scène des hommes forts.

Du haut de ses 6 pieds 9 pouces et 429 lbs, l’homme de 28 ans a inscrit des performances remarquables au cours des dernières années. Au palmarès de ses records, Bjornsson soulève un poids de 990 lbs au deadlift et monte la charge jusqu’à 795 lbs au squat. Au bench press, il est en mesure de soulever 528 lbs et son record est de 1433 lbs au log carry.

Outre ses prouesses au petit et au grand écran, Bjornsson, a déjà plusieurs reconnaissances à son actif. Il s’est notamment démarqué dans différents concours en Islande, où il remporte plusieurs reconnaissances, dont la première position de la compétition Iceland’s Strongest Man six années de suite, de 2011 à 2016. Il a également laissé sa marque lors de l’Europe’s Strongest Man où il fût couronné champion en 2014, 2015 et 2017. Tout récemment, il a grimpé sur la deuxième marche de l’Arnold Strongman Classic 2017.

L’avenir s’annonce prometteur pour Bjornsson et la compétition sera enlevante les 8 et 9 juillet sur le terrain de l’aréna de Warwick.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon