La MRC de Drummond et la Ville de Drummondville remportent un prix au gala des Plumes d’excellence

La MRC de Drummond et la Ville de Drummondville remportent un prix au gala des Plumes d’excellence
Caroline Cloutier, conseillère en communication à la Ville de Drummondville, est accompagnée de Jean Dufresne et de Véronique Dion, respectivement coordonnateur des communications et conseillère en communication à la MRC de Drummond. @ Crédit photo Ville de Drummondville

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville et la MRC de Drummond se sont distinguées, ce jeudi 6 juin, en remportant un prix à l’occasion du gala des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ).

La Ville et la MRC, qui travaillent de manière collaborative sur de nombreux projets de sensibilisation liés à la gestion écoresponsable des matières résiduelles, ont remporté la Plume d’excellence or dans la catégorie « informationnelle » pour une campagne portant sur l’entrée en vigueur de l’interdiction d’utiliser des sacs de plastique pour la collecte des feuilles mortes.

Deux capsules vidéo mettant en vedette LeLouis Courchesne constituaient les éléments centraux de la campagne. Avec originalité et humour, celui-ci y vantait les vertus et le côté pratique des sacs de papier, comparativement aux sacs de plastique qui étaient traditionnellement utilisés par les citoyennes et citoyens.

Grâce à cette campagne, la MRC de Drummond et la Ville de Drummondville ont réussi à convaincre la population d’adopter le sac de papier comme allié pour les collectes de feuilles. Elles en ont profité, par la diffusion de communiqués et de publicités complémentaires, pour rappeler les bienfaits du feuillicyclage, qui consiste à déchiqueter les feuilles à l’aide d’une tondeuse et à les utiliser comme fertilisant.

La Ville et la MRC se réjouissent du succès obtenu et elles tiennent à partager cette Plume d’excellence avec Synaptik Média qui a réalisé les capsules vidéo. Elles remercient également les citoyennes et citoyens qui ont rapidement modifié leurs habitudes lors de l’entrée en vigueur de cette nouvelle mesure, ainsi que les commerçants qui ont été de précieux partenaires en relayant l’information et en augmentant leurs réserves de sacs de papier pour répondre à la demande.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
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