La MRC de Drummond remporte le prix Culture et développement

La MRC de Drummond remporte le prix Culture et développement
Le préfet et l’agent de développement culturel de la MRC, Jean-Pierre Vallée et Jocelyn ProulxCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE – Le réseau Les Arts et la ville a remis son prix Culture et développement 2017 à la MRC de Drummond dans la catégorie des municipalités de 100 000 habitants et plus pour le projet Patrimoinedrummond.ca.

Le site Web créé par la MRC constitue l’un des outils les plus complets au Québec en matière de patrimoine et présente un intérêt majeur tant pour les citoyens des 18 municipalités du territoire que pour les amateurs et les professionnels du secteur patrimonial. Le jury a souligné le caractère rassembleur de cette initiative ainsi que l’originalité de l’outil créé par la MRC, qui réside dans la mise en valeur d’un patrimoine bâti et vivant conjuguée à l’accessibilité qu’il permet. « La mobilisation citoyenne exemplaire entourant le projet est la preuve que la MRC a su répondre aux besoins de sa communauté », peut-on lire dans un communiqué émis par le réseau.

Sans la catégorie des municipalités de 20 000 à moins de 100 000 habitants, le jury a été séduit par le Symposium de sculpture mis sur pied par la Ville de Sept-Îles, alors que la Ville de Roberval a mis la main sur le prix dans la catégorie des municipalités de moins de 20 000 habitants pour ses Vitrines-musées.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon