La photographe russe de renommée mondiale Elena Shumilova au VQA

La photographe russe de renommée mondiale Elena Shumilova au VQA
© Photos & images vidéo: Éric Beaupré | Tous les droits réservés.

Elena Shumilova offre pour la première fois une série de classe studio en sol canadien, au VQA


Une sommité de la photographie reconnue mondialement au grand bonheur des photographes présente à Drummondville

Elena Shumilova est une sommité de la photographie au style et à la signature photographique unique et reconnue dans le monde entier pour ses nombreux chefs d’ouvre photographiques.  Elle a fait honneur à son talent et sa réputation devant ses admirateurs.

Le Vingt55 a eu le plaisir et privilège de la rencontrer et d’assister à un atelier, lors de son passage le weekend dernier à Drummondville au VQA au cours de la classe proposée et initiée par Chantal Brossard, fondatrice de «Go Workshop».

Vous avez assurément déjà vu l’une des superbes photos d’Elena Shumilova

En 2014, la photographe Elena Shumilova s’est fait connaitre aux quatre coins de la planète en publiant des photos de ses enfants et de ses animaux sur le web.

Son style unique attire rapidement l’attention. Les photos d’Elena Shumilova ont été soulignées par les éloges de nombreux magasines spécialisés en photographie et reconnues par les médias du monde entier.

C’est maintenant par millions que se compte le nombre de photos d’Elena Shumilova  qui sont vues et partagées sur la toile.

C’est un privilège et une occasion unique qui étaient offerts aux photographes drummondvillois et canadiens et pouvoir participer à ces classes de photographie.

«C’est à la suite d’une formation suivie en Irlande en 2017 avec Mme Shumilova que j’ai eu envie que d’autres photographes puissent avoir le privilège de la rencontrer et de bénéficier de ses enseignements. C’est un rêve qui devient réalité ce weekend», explique Chantal Brossard entre deux ateliers.

Des ateliers extraordinaires

Les photographes présents pour l’événement ont eu droit à quelques belles surprises, dont un invité surprise. Ils ont trouvé cette expérience exceptionnelle et extraordinaire.

Le photo-reporter du Vingt55, tout comme une trentaine de photographes présents, ont eu le privilège d’assister aux ateliers proposés par la photographe dans le site enchanteur du Village Québécois d’Antan de Drummondville.

«Le décor du Village était mon choix numéro #1» explique Chantal Brossard. Les responsables du village nous ont offert une magnifique collaboration. Aucun autre endroit ne correspondait mieux avec le style d’Elena Shumilova».

Une autre surprise attendait aussi les photographes alors que Jacques Dion, frère de Céline Dion était également présent et incarnait un grand-papa dans plusieurs scènes imaginées par la photographe.

Un rendez-vous photographique unique réussi pour ce rendez-vous proposé par GoWorshop

Chantal Brossard était très fière d’avoir réussi à présenter cet atelier et n’avait que de bons mots pour la photographe qui s’est livrée généreusement aux photographes présents.

«Tout y était et au-delà de mes espérances» avouait fièrement Chantal Brossard. Elle a fait preuve d’une grande disponibilité, tout d’abord envers la douzaine d’enfants qui agissaient comme modèles, mais aussi envers les photographes qui ont assisté avec grand intérêt à ses ateliers tout au long du weekend. Ainsi chaque photographe a eu le privilège de voir la photographe dévoiler et expliquer ses techniques, trucs et astuces prisées par la photographe de renom.»

La photographe a vécu une expérience aussi gratifiante que très réussie au VQA

Rencontré par le Vingt55 en plein “workshop”, la photographe parlant russe et anglais et quelques mots en français, nous a livré quelques mots sur son expérience et cette présence en sol canadien et terre drummondvilloise.

«C’est un endroit magnifique a lancé d’entrée de jeu Elena Shumilova. J’ai fait des photos dans plusieurs coins du monde et ici c’est un endroit magnifique et unique», a confié la photographe.

Les parents présents étaient tous très heureux de voir leurs enfants participer et être dirigés et photographiés par nul autre que la photographe Elena Shumilova.

Nathalie Niquette, la mère d’Eve Leclerc 5 ans, qui a participé à titre de jeune modèle, avait que de bons mots à dire. «On se sent privilégiés d’avoir été choisi pour vivre cette expérience des plus enrichissante avec cette photographe de renommée mondiale. Elle sait créer des scènes uniques d’où émane la magie! Les enfants repartent la tête pleine de souvenirs et ce fut une aventure inoubliable autant pour eux que pour les photographes.»


Lien pour suivre les ateliers «Workshop» présenté par l’organisatrice de Chantal Brossard : https://goworkshop.ca/

Autre lien : https://elenashumilova.smugmug.com/

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon