La Piaule Centre du Québec embauche un infirmier pour son équipe de proximité

La Piaule Centre du Québec embauche un infirmier pour son équipe de proximité
Steeve Guay, infirmier de l’équipe de proximité, Jackie Lamothe, directrice de territoire de SERENIS Julie Poirier, directrice adjointe - services de santé mentale de proximité au CIUSSS MCQ. Francis Lacharité, directeur général de La Piaule Centre du Québec inc.

DRUMMONDVILLE

Grâce à un don de l’entreprise de soins à domicile Serenis Centre du Québec et à l’appui financier du Centre intégré universitaire de santé et services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), La Piaule a effectué l’embauche d’un infirmier qui s’est joint à l’équipe de proximité interdisciplinaire déjà en place. 

Cette équipe de professionnels compte, en plus de l’infirmier, une intervenante en toxicomanie et une intervenante spécialisée en santé mentale du CIUSSS MCQ ainsi qu’une travailleuse de rue et une médecin. « En adoptant une approche flexible auprès des personnes en rupture sociale, l’objectif de l’équipe est de rejoindre ces populations et de leur offrir un support et un accompagnement adaptés à leur réalité » mentionne Francis Lacharité, directeur général de La Piaule.

« Il nous fait plaisir d’offrir un soutien financier à l’organisme en travail de rue La Piaule pour l’embauche d’un infirmier à l’équipe de proximité de Drummondville. Nous sommes convaincus qu’en alliant les forces du milieu communautaire et celles du CIUSSS MCQ, nous pouvons faire une réelle différence dans le quotidien des personnes en situation d’itinérance et de rupture sociale.  Cette équipe interdisciplinaire a fait ses preuves depuis son implantation en 2011 et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la pérennité de ce projet sur le territoire de Drummondville » indique pour sa part Julie Poirier, directrice adjointe – services de santé mentale de proximité au CIUSSS MCQ.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55

Espace vidéo partenaire vingt55 

Pour Madame Jackie Lamothe, directrice de territoire de Serenis, « savoir que notre don contribue à ce projet est significatif pour l’entreprise. D’une manière plus personnelle, ce soutien financier nous permet de commémorer la mémoire de l’infirmière Jessy Pressé, une membre de ma famille qui s’est investie auprès des personnes vulnérables et qui est décédée il y a maintenant 15 ans ».

La Piaule tient à remercier chaleureusement l’entreprise Serenis pour sa générosité ainsi que le CIUSSS MCQ pour son soutien à ce projet qui fait une réelle différence dans la vie des gens dans le besoin

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon