(Vidéo) La place des femmes en 2019- Une réflexion à partager avec Pénélope McQuade et Alain Labonté

(Vidéo) La place des femmes en 2019- Une réflexion à partager avec Pénélope McQuade et Alain Labonté
© Photo Yan Bleney. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Ce vendredi, 8 mars, Journée internationale des femmes, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) et Promutuel Assurance Centre-Sud recevront Pénélope McQuade et Alain Labonté lors d’un dîner-conférence afin d’échanger sur la place des femmes en 2019.

Cet échange ce veut un moment de réflexion entre hommes et femmes sur des sujets tels que l’implication des hommes dans la lutte pour l’égalité, la perception publique des femmes leaders versus celle des hommes et l’amitié homme-femme.

Pénélope McQuade, animatrice engagée et concernée par l’égalité des sexes dans la société, a participé à la création du livre « Moi aussi j’aime les femmes » de l’auteur Alain Labonté. Sous forme de correspondances, ces deux amis ont apporté des réflexions constructives, mais aussi sensibles en lien avec l’actualité des dernières années.

« Je cherchais depuis un moment par quel biais je pourrais apporter mon humble contribution à la discussion sur les enjeux touchant mes soeurs. Les dernières années ont rendu mon silence inconcevable et m’ont donné envie d’écrire ma solidarité, ma compassion, mon indignation, ma colère, mon espoir. J’ai non seulement hâte que vous l’ayez entre les mains, mais j’ai surtout très envie de discuter avec vous de ce qu’il y a dedans. » Pénélope McQuade

« Nous, les hommes, nous avons vu nos mères, nos soeurs et nos amies devoir se battre pour être reconnues à leur juste valeur. Aujourd’hui, alors qu’il reste du chemin à faire, comment pouvons-nous contribuer aux changements des perceptions? Quel rôle pouvons-nous jouer? Où est notre place dans ce débat? » Alain Labonté

Ce premier événement sous forme de réflexion s’inscrit dans une démarche de développement social et de responsabilité collective. Vous êtes donc invités à y participer et à devenir un acteur du changement. Sachez qu’il sera possible pour les convives de se procurer le livre « Moi aussi j’aime les femmes » et de le faire dédicacer sur place au coût unique de 20$. Vous aussi, faites partie du nombre en vous inscrivant au www.ccid.qc.ca.   

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment