La promenade Rivia sera prolongée dans le parc des Voltigeurs

La promenade Rivia sera prolongée dans le parc des Voltigeurs
Promenade Rivia Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville est heureuse d’annoncer que la promenade Rivia sera prolongée sur près de 2 kilomètres dans le parc des Voltigeurs. Comme annoncé préalablement, et à la vue de l’engouement que suscite la promenade, la Ville souhaite bonifier l’expérience des citoyens qui empruntent ce sentier urbain, et agit de manière proactive pour répondre à l’attente de la population en ce sens.

De nouveaux aménagements prévus sur la promenade en 2020, Annick Bellavance vous explique les nouveautés et le projet ici

« La population de Drummondville a démontré un intérêt réel pour la promenade Rivia. Il s’agit d’un projet pour lequel le conseil municipal a reçu énormément de commentaires positifs. Nous avons donc décidé de démarrer un projet de prolongement de la promenade, qui s’inscrit dans notre vision de dynamiser le parc des Voltigeurs », a mentionné Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

Grâce à cette initiative, le parc des Voltigeurs, dont le développement d’une vision de revitalisation a été enrichi par un sondage en ligne auquel ont répondu plus de 1 000 personnes, en plus d’une soirée de consultation publique et d’autres consultations avec les partenaires, sera dynamisé et l’expérience des citoyens y sera grandement rehaussée. De plus, les visiteurs auront le loisir de profiter de la rivière sur une plus longue distance, pour le plaisir de tous.

Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici

En 2020, la Ville de Drummondville octroiera les contrats pour la réalisation des plans et devis, pour un début des travaux prévu en 2021. La Ville invite les citoyens à demeurer attentifs aux communications qui seront émises relativement à ce projet pour en apprendre davantage sur son évolution.

De nouveaux aménagements prévus sur la promenade en 2020

En concertation avec ses partenaires riverains de la promenade, la Ville entend rendre des toilettes et un abreuvoir disponible aux usagers sur le parcours existant. Les détails de cet aménagement sont en cours de finalisation et la Ville informera la population de l’emplacement de ces installations au cours des prochains mois.

Aussi, toujours dans l’optique de répondre aux commentaires et suggestions des promeneurs, la signalisation sera bonifiée sur l’ensemble de la promenade. Dans le secteur du parc des Voltigeurs, une signalisation spécifique rendra l’accès plus aisé entre le stationnement et le début du sentier de marche.

Enfin, pour assurer un entretien de la promenade à la hauteur des attentes, deux employés seront attitrés à la maintenance du sentier entre les mois d’avril et novembre. Ils assureront le nettoyage, le débroussaillage et l’entretien général sur toute la longueur du site. Ils pourront par ailleurs épauler les équipes qui interviennent aux parcs Woodyatt et Saint-Frédéric.

La Ville de Drummondville rappelle que la promenade Rivia est ouverte tout au long de l’année.

De nouveaux aménagements prévus sur la promenade en 2020 Alexandre Cusson et Annick Bellavance @Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon