La ”rencontre du Père Noël” oui mais, à distance ou de façon virtuelle même aux Promenades Drummondville

La ”rencontre du Père Noël” oui mais, à distance ou de façon virtuelle même aux Promenades Drummondville
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Covid-19 aura des impacts majeurs cette année, même pour la traditionnelle rencontre du Père Noël au centre commercial alors que les enfants ne pourront, selon les mesures de distanciation, s’assoir sur les genoux du Père Noël mais la rencontre aura tout de même lieu ici aux promenades Drummondville.

 Entrevue Vingt55 avec Mme Kathie Tremblay, présidente Audace & Co et de l’Agence des Pères Noël professonnels du Québec.

C’est en effet ce qu’a confirmé en entrevue au Vingt55 Kathie Tremblay, présidente Audace & Co et de l’Agence des Pères Noël professonnels du Québec.

‘’ Le Père Noël et Mère Noël ne pourront donc pas prendre sur leurs genoux les enfants pour cette rencontre tant attendue pour des milliers d’enfants, explique Mme Kathie Tremblay mais le Père Noël a plus d’un tour dans son sac et pourra rencontrer les enfants de Drummondville; rencontre qui aura donc lieu différemment aux Promenades de Drummondville et dans les centres commerciaux de la province, assure Mme Tremblay.

L’Agence des Pères Noël professionnels du Québec doit donc revoir et réajuster la visite en raison des contraintes liées à la pandémie de COVID-19. Ainsi donc, il faudra dorénavant réserver pour parler au Père Noël. La rencontre pourra se faire de deux façons, explique Mme Tremblay.

Pour la rencontre en personne, les enfants devront garder leurs distances et seront assis dans le Traditionnel fauteuil du Père Noël ‘’Les photographes s’ajusteront de façon à capter le moment et l’échange entre les enfants et le Père Noël qui pourra remettre un petit souvenir et cadeau de cette rencontre unique à 2020 soit la vidéo de la rencontre et échange avec l’enfant et le vrai Père Noël et parfois même, un présent qui sera remis par le lutin du Père Noël, assure Mme Tremblay.

Même le Père Noël aura l’option du télé-travail cette année confirme, ‘’Mère Noël’’ en entrevue au Vingt55.

Plusieurs centres commerciaux ont opté pour la vidéoconférence confirme ‘’Mère Noël ‘’.

‘’ La rencontre virtuelle se fera dans un décor de Noël bien sûr sous la supervision du lutin qui s’assurera de nettoyer les lieux entre chaque visite. Au lieu d’une prise de photo, les parents pourront acheter la vidéo souvenir de la conversation, confirme par ailleurs Mme Tremblay.

“Nous desservons les centres commerciaux depuis 28 ans, alors les arrivées de Pères Noël comme on a connu avec spectacles, pis plein d’animations pis du maquillage, il n’y a pas ça cette année. On comprend qu’on est dans un contexte qui ne nous permet pas d’accueillir les familles de la même façon. Le Père Noël, ça répand du bonheur et c’est rassurant. Ça nous permet de croire que tout est possible. On trouvait trop important que le Père Noël soit là pour nos enfants cette année”.

Nous allons nous assurer d’offrir joie, bonheur et cadeaux mais de façon différente, précise Mme Tremblay qui confirme cependant selon Mère Noël, ‘’qu’à la veille de minuit à Noël cette année, le Père Noël pourra effectuer sa tournée des maisons pour remettre les cadeaux. ‘’Le Père Noël aura travaillé fort avec ses lutins et Mère Noël pour s’assurer de faire la traditionnelle distribution de cadeaux de Noël pour tous les enfants de la terre.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon