[jpshare]

La saison estivale est lancée : l’ouverture des terrasses, un bilan positif qui attire aussi des visiteurs de l’extérieur

La saison estivale est lancée : l’ouverture des terrasses, un bilan positif qui attire aussi des visiteurs de l’extérieur
l'ouverture des terrasses, un bilan positif qui attire aussi des visiteurs de l'extérieur @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

À l’heure où la saison estivale bat son plein, Drummond économique dresse le bilan de la campagne d’ouverture des terrasses, présentée du 21 au 24 mai 2026. Selon l’organisme, les commerçants participants ont salué les retombées de l’initiative, tandis que le concours organisé en collaboration avec Tourisme Drummondville a attiré des visiteurs de plusieurs régions du Québec, contribuant à accroître l’achalandage et à faire découvrir les commerces locaux.

l’ouverture des terrasses, un bilan positif qui attire aussi des visiteurs de l’extérieur @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Alors que la belle saison est maintenant bien amorcée, Drummond économique revient sur la plus récente édition de sa campagne d’ouverture des terrasses, tenue du 21 au 24 mai dernier au centre-ville et dans plusieurs secteurs de la ville. Pensée comme une invitation à sortir, à se rassembler et à redécouvrir les commerces locaux, l’initiative marquait le lancement de la saison des terrasses à Drummondville. Au total, 28 commerçants, restaurants, bars, cafés, microbrasseries et crémeries, ont participé à cette édition dans une ambiance conviviale et festive.

À l’issue de cette plus récente édition, l’événement semble avoir atteint son objectif de dynamiser le centre-ville et de soutenir les commerçants. Contacté par le Vingt55, le directeur des communications et du marketing stratégique, Simon Laliberté, indique que les commentaires recueillis auprès des participants ont été très positifs.

« Dans la foulée d’autres initiatives récentes, notamment l’ouverture des terrasses, plusieurs commerçants nous ont exprimé leur appréciation envers les efforts déployés pour animer le centre-ville et ses environs. Ces actions contribuent à créer un milieu de vie dynamique, à favoriser l’achalandage et à mettre en lumière la richesse de notre offre commerciale locale », souligne-t-il.

L’organisme met également en lumière le succès du concours organisé en collaboration avec Tourisme Drummondville. La campagne promotionnelle a généré plus de 1 000 participations et a permis de remettre dix prix à des gagnants provenant de plusieurs municipalités, dont Saint-Augustin-de-Desmaures, Saint-Lucien, Victoriaville, Marieville, Saint-Hyacinthe et Saint-Jude.

« C’est particulièrement encourageant de constater que ce type d’initiative réussit à attirer l’attention de visiteurs provenant de l’extérieur de Drummondville et à leur faire découvrir nos commerces locaux », ajoute Simon Laliberté.

Pour les organisateurs, ce bilan confirme la pertinence de poursuivre ce type d’initiative afin d’animer les différents secteurs commerciaux de Drummondville, de soutenir les entreprises locales et de renforcer l’attractivité de la destination auprès des visiteurs.

Comme a pu le constater le Vingt55, plusieurs citoyens ont profité des terrasses et des commerces du centre-ville tout au long de cette période. Au-delà de l’animation saisonnière, plusieurs établissements misent sur des promotions, des menus spéciaux et diverses activités afin d’attirer une clientèle locale et touristique.

Parmi les incontournables, les restaurants La Muse et Baboune Bar Tapas continuent de séduire les amateurs de bonne cuisine grâce à une offre culinaire renouvelée et à leurs terrasses conviviales. En plus de bénéficier de l’une des terrasses les mieux situées du centre-ville, La Muse propose une cuisine créative qui marie traditions et modernité à travers des menus saisonniers mettant en valeur des classiques revisités, des créations originales ainsi que des spécialités maison, dont ses réputés tartares et burgers gourmets. De son côté, Baboune Bar Tapas se distingue par une carte de tapas variée, renouvelée tout au long de la saison estivale avec plusieurs nouveautés, en plus de proposer des sangrias parmi les plus appréciées de Drummondville, devenues un incontournable de l’été.

Plus récemment, le restaurant Mezquila est venu enrichir l’offre du centre-ville avec ses spécialités d’inspiration mexicaine et sa terrasse invitante permettant de découvrir les saveurs authentiques du Mexique.

L’offre gastronomique du centre-ville ne s’arrête toutefois pas là. Des établissements bien établis, comme L’Aubier, Le Saint-Georges, La Bonne Votre et Diversimmo Resto-Terrasse, contribuent eux aussi à faire du centre-ville de Drummondville une destination gourmande de choix. Grâce à la diversité de leurs menus, à leurs terrasses accueillantes et à leurs concepts distinctifs, ces commerces participent activement au dynamisme du cœur de la ville et invitent les citoyens comme les visiteurs à prolonger leur expérience bien au-delà des événements estivaux.

l’ouverture des terrasses, un bilan positif qui attire aussi des visiteurs de l’extérieur @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon