La SDED prépare sa prochaine mission de recrutement tunisienne

La SDED prépare sa prochaine mission de recrutement tunisienne
La mission Journées Québec Tunisie aura lieu en ligne, du 26 au 30 octobre 2020. Sur cette photo, l’événement alors qu’il se déroulait en Tunisie, l’an dernier. © Photo SDED Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Société de développement économique de Drummondville (SDED), en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) ainsi que Québec International, est heureuse d’annoncer la prochaine mission de recrutement Journées Québec Tunisie, laquelle se tiendra du 26 au 30 octobre 2020, en ligne!

L’immigration est l’une des solutions offertes aux employeurs dans le but de combler des postes n’ayant pu être pourvus par de la main-d’oeuvre locale, malgré le contexte actuel de la pandémie. Dans cette optique, la SDED offre son soutien aux entreprises afin de dénicher des talents internationaux en plus de les accompagner dans tout le processus d’immigration, et ce, jusqu’à l’arrivée de leur(s) travailleur(s) en sol québécois.

 

Il va sans dire que toutes les activités de recrutement ainsi que l’arrivée éventuelle des travailleuses et travailleurs étrangers seront réalisées dans le respect des mesures sanitaires prescrites par le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada.

 

La Tunisie est une terre fertile pour le recrutement de main-d’œuvre. Plusieurs ententes y ont été négociées afin de trouver des candidats qualifiés répondant aux besoins des entreprises participantes. Seulement pour l’année 2019, 296 candidats ont été recrutés par le biais de ces missions pour des postes de machinistes, TI, opérateurs, camionneurs, mécaniciens, soudeurs, préposés aux bénéficiaires et bien d’autres encore.

 

UNE FORMULE GAGNANTE POUR :

 

Combler les postes en pénurie dans votre entreprise;

Avoir accès à un bassin de candidats francophones;

Recruter des travailleurs peu spécialisés, semi-spécialisés ou spécialisés;

Profiter des avantages de recrutement international sans déplacement.

 

INCLUANT :

Accompagnement par nos professionnels durant le processus, campagne promotionnelle ciblée à l’international, présélection des candidatures, accès à la plateforme de gestion des candidatures, planification des agendas et le soutien dans les démarches d’immigration.

DATES IMPORTANTES

18 septembre >> Date limite d’inscription;

2 septembre au 2 octobre >> Dépôt des offres d’emploi sur la plateforme;

18 septembre au 5 octobre >> Affichage des offres d’emploi par notre partenaire en Tunisie (ATCT);

14 octobre >> Date limite pour la sélection des candidats;

26 au 30 octobre >> Période des entrevues en ligne.

COÛTS

Entreprise 50 employés et plus     >>  3 000 $;

Entreprise 50 employés et moins  >>  1 500 $.

Soulignons que la mission Journées Québec Tunisie est la première d’une série d’événements de recrutement en ligne. Organisées en collaboration avec le MIFI, les événements Journées Québec (JQ) auront lieu dans différents pays au cours de l’automne et de l’hiver prochain afin de cibler les meilleurs talents, partout dans le monde. Les JQ se veulent une solution clé-en-main pour les entreprises désireuses de recruter à l’international. Le calendrier complet des prochaines missions sera en ligne sous peu sur le site web sded.ca.

 

Pour obtenir toutes les informations relatives à cette mission ou pour s’y inscrire, il suffit de cliquer sur ce lien :

https://www.sded.ca/evenement/mission-recrutement-tunisie-26-au-30-octobre-2020/

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon