La session d’hiver 2021 de l’UQTR sera essentiellement à distance

La session d’hiver 2021 de l’UQTR sera essentiellement à distance
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Toujours soucieuse de poursuivre sa mission dans le respect des directives et recommandations du gouvernement du Québec et sa Direction générale de la santé publique, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) offrira ses activités essentiellement à distance durant la session d’hiver 2021.

Les activités d’enseignement en présentiel ne seront autorisées que de manière exceptionnelle, lorsqu’elles seront nécessaires, indispensables et non transférables à distance, et ce, dans l’intérêt de la santé et de la sécurité de la communauté universitaire.

Le travail de préparation se poursuit actuellement au Décanat des études, en collaboration avec les directions de département et de programmes, ainsi qu’avec les professeurs et chargés de cours qui enseigneront cet hiver. Une attention particulière sera portée à déployer la formation à distance sous une forme synchrone afin de favoriser les interactions et échanges avec les étudiantes et les étudiants.
L’information permettant aux étudiantes et étudiants de savoir si leurs cours se donneront à distance ou en présentiel à l’hiver 2021 sera disponible sur le portail étudiant, au plus tard le 1er décembre 2020.

 

Ville de Drummondville : Rebuts encombrants : Changer leur destin

Un milieu de travail et d’étude sécuritaire
Dans le contexte particulier de la crise engendrée par la première vague de la pandémie de COVID-19, l’UQTR avait opté pour une session d’automne 2020 « essentiellement à distance ». En raison de la deuxième vague de la pandémie, le gouvernement du Québec et sa Direction générale de la santé publique ont mis en place dès le 21 septembre un système d’alertes régionales et d’interventions graduelles ayant conduit à l’implantation de mesures additionnelles pour freiner la contagion et préserver la santé et la sécurité de toutes et de tous. La stratégie de l’UQTR visant à dispenser l’essentiel de ses cours à distance à la session d’automne 2020 était donc pertinente dans les circonstances. L’expérience de la session d’automne 2020 sera d’ailleurs profitable afin de planifier une session hivernale sécuritaire et stimulante pour tous, malgré le contexte de pandémie actuel.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon