Les policiers de la SQ MRC de Drummond ont participé à une opération ”VIP” au Centre-du-Québec

Les policiers de la SQ MRC de Drummond ont participé à une opération ”VIP” au Centre-du-Québec
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le 29 mai, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont participé à une opération conjointe en matière de sécurité routière avec Contrôle routier Québec et Revenu Québec. L’opération VIP, signifiant Visibilité, Inspection et Partenariat, a été menée de 9 h à 15 h à la halte routière au km 225 de l’autoroute 20, à Daveluyville.

Une quinzaine de policiers de la Sûreté du Québec étaient présents pour intervenir auprès des usagers de la route en infraction au Code de la sécurité routière ou au Code criminel.

Une douzaine d’agents de Contrôle routier Québec avaient le mandat de vérifier la conformité des véhicules lourds et de leurs conducteurs. Un inspecteur de Revenu Québec était également sur place pour vérifier le carburant diesel, tant des véhicules lourds que des véhicules de promenade.

Bilan de l’opération :

Les policiers ont émis 53 constats d’infraction, dont 30 pour des excès de vitesse, 12 avis de vérification pour des véhicules routiers ainsi que 30 avertissements.

Les contrôleurs routiers ont effectué 48 interventions de vérifications sur lesquelles 30 ont révélé des éléments de non-conformité qui ont mené à l’émission de 10 constats d’infraction, 12 avis de non-conformité et 39 certificats de vérification mécanique. Revenu Québec a fait des vérifications de carburant sur 45 véhicules et aucune anomalie n’a été relevée.

Soulignons que les opérations VIP ont pour but d’effectuer une présence marquée des agents de la paix à un endroit spécifique afin que cette visibilité mène les usagers de la route à l’autorégulation de leur comportement.

Les partenaires de ces opérations sont également présents pour intervenir efficacement et de manière sécuritaire auprès des usagers qui commettent des infractions mettant à risque leur sécurité et celle des autres usagers.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment