La SQ, les paramédics, Transport Québec et les remorqueurs sollicités sur le territoire Drummondvilois

La SQ, les paramédics, Transport Québec et les remorqueurs sollicités sur le territoire Drummondvilois
Accident autoroute 20 à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Malgré les avis du Transport Québec et du service d’Environnement Canada, plusieurs automobilistes ont été pris par surprise par les conditions routières plus difficiles ce matin sur le territoire de la MRC de Drummond comme partout en province.

Accident autoroute 20 à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

Les paramédics, la Sûreté du Québec, Transport Québec et les remorqueurs sollicités sur le territoire de la MRC de Drummond.

En effet, comme l’a constaté le Vingt55 et le confirme le Sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec contacté par le Vingt55 sur la situation qui prévaut dans la région Drummondvilloise, ‘’Quelques sorties de route et accidents ont été recensés depuis ce matin sur le territoire Drummondvillois alors que la neige et un mélange de pluie continue de tomber sur la MRC de Drummondville et la province rendant la chaussée glissante par endroits.

La Sûreté du Québec a, entre autres, été appelée à intervenir sur l’autoroute 20 à la hauteur du Boulevard Lemire au Km 175 alors qu’un automobiliste a effectué une sortie de route pour terminer enlisé contre un pilier qui soutient le viaduc du Boulevard Lemire. Le conducteur du véhicule a été pris en charge et transporté par les paramédics pour des blessures mineures.

Les réseaux routiers et autoroutiers demeurent difficiles et glissants par endroits

Le Sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec y va de recommandations fort utiles. Alors que les conditions routières peuvent s’avérer difficiles par endroits et que la visibilité peut être réduite par le cocktail météo qui tombe sur la région.

’Si vous sortez, pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route, assurez-vous de bien déneiger votre véhicule avant de prendre la route et d’avoir une quantité suffisante de lave-glace pour vos déplacements ; cela peut s’avérer très important et faire la différence, précise le Sgt Claude Denis, ‘’d’être patient aussi avec le conducteur de véhicule d’entretien et de déneigement sur les voies rapides et réseaux routiers et autres usagers de la route fait aussi partie des comportements prudents à adopter. D’ouvrir ses lumières et phares est aussi très indiqué, il est important de voir mais aussi d’être vu, des mesures simples qui réduisent les risques d’accident ‘’ rappelle le Sgt Denis qui en terminant invite les usagers de la route à la prudence mais aussi à la courtoisie sur nos routes.

Message important du maire de Drummondville Alain Carrier en lien avec la situation et pandémie de Covid19 à Drummondville 

Déneigement  Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon