La SQ recherche activement un détenu qui s’est évadé de l’établissement de détention de Québec

La SQ recherche activement un détenu qui s’est évadé de l’établissement de détention de Québec
Dave Gingras-Gaudet 37 ans, un détenu qui s’est évadé de l’établissement de détention de Québec © Crédit photo SQ . Tous droits réservés.

Nouvelle régionale

La Sûreté du Québec recherche Dave Gingras-Gaudet 37 ans, un détenu qui s’est évadé de l’établissement de détention de Québec jeudi soir, vers 20h30.

Dave Gingras-Gaudet était détenu à l’établissement de détention de Québec. Il avait été arrêté en février dernier pour possession d’arme à feu prohibée et de recel.

Selon la SQ c’est avec l’aide de deux complices que le détenu s’est évadé de l’établissement de détention de Québec.

Selon les premières informations Dave Gingras-Gaudet profitait d’une sortie dans la cour extérieure du bâtiment et aurait réussi a forcé une brèche dans le mur de l’enceinte de l’établissement avec l’aide de deux complices, celui-ci a par la suite eu le temps de s’éloigner du bâtiment sans être remarqué.

Dave Gingras-Gaudet portait un t-shirt de couleur noire et des jeans pâles. Il a les cheveux bruns et les yeux verts. D’une taille de 5 pieds 6’’, il a des tatouages sur les bras, dans le dos, sur la poitrine et une barbiche.

Les autorités demandent à toute personne qui pourrait identifier cet individu de communiquer avec la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec.

Le ministère de la Sécurité publique confirme qu’un prévenu, principalement pour des infractions en matière de stupéfiants, s’est évadé de l’Établissement de détention de Québec le 21 juillet.

Les autorités policières ont été contactées et une enquête, sous la coordination de la Sûreté du Québec, a été déclenchée. Le fugitif, Dave Gingras-Gaudet, est activement recherché.

Le ministère prend la situation très au sérieux. Conformément aux procédures en vigueur lors de tels événements, une enquête administrative a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances qui ont mené à l’évasion de la personne incarcérée.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon