La Sûreté du Québec boucle le secteur scolaire rue Pelletier à Drummondville

La Sûreté du Québec boucle le secteur scolaire rue Pelletier à Drummondville
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les policiers de la Sûreté du Québec ont bouclé le périmètre scolaire rue Pelletier par mesure préventive suite à un appel de menaces envers une personne du Centre Paul-Rousseau ce matin.

Les élèves des écoles Paul-Rousseau et de l’école secondaire Jean-Raimbault sont demeurés confinés et barricadés à l’intérieur des établissements scolaires par mesure préventive seulement.

C’est à la suite d’un appel logé par un individu suspect tôt ce matin, au Centre de formation Paul-Rousseau, et que le signalement à 10h30 a été fait concernant un individu suspect sur la rue Pelletier que les mesures ont été prises afin de localiser et évaluer la menace.

Un individu aurait été vu, arme à la main, en périphérie de l’école, selon des témoins rencontrés sur place par le Vingt55. Information qui a nécessité la mise en place de l’opération et du périmètre de sécurité. La SQ rencontre actuellement ce témoin. Personne n’a été blessé ou menacé dans les milieux scolaires. Les policiers ont tout de même procédé à l’inspection intérieure et extérieure des écoles par mesure préventive et sécuritaire.

Le suspect a été arrêté sur la rue Vivaldi par les policiers qui ont rapidement intercepté l’individu et procédé à son arrestation quelques minutes après avoir reçu le signalement.

Un témoin important s’est rendu aux autorités, une deuxième suspecte a été arrêté par les policiers au logement du suspect dans cette affaire. Celle-ci est rencontrée par les policiers et enquêteurs de la MRC de Drummond

Le confinement préventif et le périmètre de sécurité ont été levés à 12h41.

Réaction et intervention rapide de la Commission scolaire des Chênes

Dans le but de rassurer tous les parents, élèves, et membres du personnel, la Commission scolaire des Chênes vous avise qu’elle a été informée de la présence et de l’arrestation d’un individu suspect à proximité de l’école Jean-Raimbault et du CFP Paul-Rousseau ce matin.

La Sûreté du Québec est présentement sur les lieux et procède aux vérifications nécessaires.  Tous les élèves des établissements concernés et ceux à proximité (Écoles St-Pie X, St-Louis-de-Gonzague, St-Pierre), sont en sécurité dans leur école respective.

Nous comprenons que cette situation puisse susciter des inquiétudes parmi les parents.  Nous vous demandons d’éviter de vous présenter à l’école de votre enfant.  Il est important de mentionner à nouveau que la sécurité de tous et présentement assurée.

La Commission scolaire des Chênes et les directions d’écoles concernées collaborent avec la Sûreté du Québec.

Les policiers et enquêteurs rencontrent actuellement les témoins dans cette affaire.

Personne n’a été blessé ou menacé dans les milieux scolaires. Les policiers ont tout de même procédé à l’inspection intérieure et extérieure des écoles par mesure préventive et sécuritaire.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment