La Sûreté du Québec enquête sur un deuxième incendie suspect à Saint-Lucien

La Sûreté du Québec enquête sur un deuxième incendie suspect à Saint-Lucien
Enquête de la Sûrete du Québec © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un incendie a complétement détruit un chalet de Saint-Lucien sur le chemin des Gouffres, jeudi soir alors que les pompiers et policiers étaient demandés pour un deuxième incendie similaire en quelques jours sur le territoire de Saint-Lucien.

Les pompiers de Saint-Félix-de-Kingsey et Saint-Cyrille-de-Wendover ont répondu à la première alarme qui a sonnée à 21h17 pour un incendie de chalet situé sur le chemin des Gouffres à St-Lucien. À leur arrivée sur place, l’embrasement généralisé n’a laissé aucun doute sur le type d’intervention qui était préconisée par le directeur du Service incendie. Devant l’intensité du brasier, ceux-ci ont opté pour une intervention défensive et ont limité la propagation aux demeures et résidences à proximité.

Des brûlures pour l’occupant des lieux et une enquête de la Sûreté du Québec

Contactée par le Vingt55, la Sgt Ingrid Asselin confirme qu’un occupant a été blessé. ‘’ Le résidant du chalet a subi des brûlures mineures lors de l’intervention. Le directeur du Service incendie a transféré la scène aux policiers‘’. Les policiers et enquêteurs ont été demandés sur place, explique la Sgt Asselin, ‘’nos spécialistes en séance d’incendie devront déterminer les causes du sinistre qui, pour le moment, restent à être déterminées. Selon les autorités, le chalet est évalué à 56 400$  en plus des dommages causés à la voiture qui est aussi une perte totale, les dommages sont évalués à un peu plus de 60 000 $ selon les autorités.

Un deuxième incendie similaire sur le même territoire

Bien qu’une enquête soit toujours en cours pour un incendie similaire survenu mardi sur le Chemin Hemming, aucun lien n’est établi entre les deux événements, explique la Sgt Asselin. ‘’En ce moment, si nous n’excluons aucune hypothèse pour ce deuxième incendie et n’établissons aucun lien entre les deux sinistres, l’enquête devra déterminer dans un premier temps la nature et l’origine de l’incendie et ensuite les causes et si des liens peuvent concorder ou non entre les deux événements, fait valoir la Sgt Asselin

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon