La Sylvania revivra…pour une journée à Drummondville !

La Sylvania revivra…pour une journée à Drummondville !
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

En avril 1949, un important pan de l’histoire industrielle de Drummondville naissait.  Sylvania Electric Canada Limited voyait le jour sur la rue Hériot.  Avec un objectif de fournir le marché canadien en produits d’éclairage de toute sorte, l’usine passera de 25 à près de 1000 employé(e)s dans les années 70. 

Ayant développés des produits novateurs comme le Flashcube, le Magicube, puis les lampes à induction Icetron et Dura-one (fluorescent compact avancé), l’usine fut un pôle d’excellence en R&D et en productivité reconnu à travers le monde.  Passant du groupe GTE au groupe OSRAM, puis au groupe asiatique MLS, l’usine cessa ses opérations en octobre 2018, 70 ans après sa fondation.  Au total, près de 3500 personnes auront contribué à son succès et à la fabrication de près de 1 milliard de lampes fluorescentes, 2.5 milliards d’ampoules flash et 1.5 milliard d’ampoules incandescentes.

Grandes retrouvailles

Pour souligner ce grand succès de presque 70 ans, une grande soirée retrouvailles pour tous les anciens employé(e)s aura lieu le 25 mai 2019.  Cette fête aura lieu à la salle La Flèche d’Or, au 4912 de la route 122 à St-Cyrille-de-Wendover.  L’heure d’arrivée sera à 17h, suivie du souper vers 19h.  Il sera composé d’un méchoui à volonté au coût de 40$, puis d’une soirée dansante.  Les inscriptions finiront le 18 mai et aucune inscription à la porte ne sera acceptée.  Faites vite! La capacité de la salle est limitée à 350 personnes. Un service de bar sera sur place à vos frais.

Envoyez votre inscription comprenant votre nom d’employé(e), numéro de téléphone, adresse courriel ainsi que votre chèque ou mandat poste à :

Retrouvailles Sylvania

C.P. 22 Drummondville

Drummondville Qc.

J2B 6V6

Pour toute question, écrire à : retrouvailles.sylvania@gmail.com

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment