La Table régionale de concertation des aînés voit son soutien financier bonifier

La Table régionale de concertation des aînés voit son soutien financier bonifier
André Lamontagne tient à souligner le rôle important que joue la Table régionale de concertation des aînés (TRCA) dans la région.

DRUMMONDVILLE

Le ministre responsable du Centre du Québec, André Lamontagne, se réjouit de la bonification du soutien financier à la Table régionale de concertation des aînés.

« L’aide annoncée par ma collègue ministre des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, atteindra près de 400 000 $ à la fin de l’entente d’ici 2023, ce qui représente une hausse de 20 % du budget de la Table. »

André Lamontagne tient à souligner le rôle important que joue la Table régionale de concertation des aînés (TRCA) dans la région. « Son engagement dynamique contribue à favoriser le maintien et l’amélioration de la qualité de vie des personnes concernées. Elle est une véritable référence pour les ministères, municipalités et organismes. »

« Grâce à l’augmentation de 20 % de son budget, la TRCA centricoise poursuivra son déploiement, indique le ministre. Elle pourra ainsi renforcer son action comme lieu régional d’échanges, de concertation et de partenariat afin de faire connaître les besoins et de dégager les enjeux qui concernent particulièrement notre territoire. »

À l’échelle nationale, la Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) coordonne le réseau dans les différentes régions administratives. Dans son cas, la subvention dépassera 910 000 $ d’ici 2023. En vertu des nouvelles ententes, c’est une somme totale de 7,7 M$ qui sera accordée aux TRCA et à la CTRCAQ d’ici cinq ans.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment