La Ville de Drummondville a un nouveau Maire, M. Alain Carrier officiellement élu à Drummondville

La Ville de Drummondville a un nouveau Maire, M. Alain Carrier officiellement élu à Drummondville
Alain Carrier Maire de Drummondvile © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville souhaite informer ses citoyens qu’au terme de la période de dépôt des candidatures, le vendredi 4 septembre 2020 à 16 h 30, M. Alain Carrier est le seul candidat à s’être déclaré. Ainsi, comme le stipule la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, « lorsqu’à la fin de la période prévue pour la production des déclarations de candidature, le président d’élection n’en a accepté qu’une à un poste ou qu’il ne reste qu’un candidat à ce poste, il proclame le candidat élu ». M. Carrier est donc élu, sans opposition, maire de Drummondville.

Alain Carrier Maire de Drummondvile © Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

La Ville a précisé qu’à la suite de cette proclamation, le nouveau maire entrera en fonction le mardi, 8 septembre 2020, à 10 h, à l’occasion de son assermentation officielle remerciant du même coup ceux et celles qui avaient démontré leur intérês pour la mairie de Drummondville.

M. Yves Grondin, qui assurera la transition jusqu’à mardi matin, a transmis ses sincères félicitations au nouveau maire. De son côté, M. Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville, a souhaité la bienvenue à M. Carrier et a ajouté que l’ensemble de l’équipe administrative municipale est mobilisée comme toujours pour collaborer avec le maire et les conseillers municipaux dans la réalisation des projets et des dossiers structurants pour la Ville.

M. Alain Carrier, fier et émotif de devenir le 30e maire de Drummondville

« C’est avec beaucoup de fierté et d’émotions mais également d’humilité que j’accepte d’occuper le poste de maire de Drummondville, le 30e de ses 205 années d’existence ‘’  en incluant l’intérim de Monsieur Grondin.

C’est en présence de plusieurs élus et conseillers et des membre de son équipe que M. Carrier a pris la parole après avoir été informé de façon officielle qu’il succédait à M. Alexandre Cusson et M. Yves Grondin dans ses nouvelles fonctions de Maire de Drummondville.

’J’ai hâte à mardi matin, a-t-il souligné, moment où il officialisera sur papier ses nouvelles fonctions de nouveau Maire de Drummondville. ‘’J’ai hâte de rentrer en fonction, j’ai hâte de rentrer en poste, de renouer avec les gens que je connais bien ici, mais surtout de me mettre à la tâche et d’ouvrir et prendre connaissance de mes premiers dossiers, a-t-il a admis. ‘’Mardi matin prochain, à 10 heures, je serai officiellement assermenté, rendant ainsi ma fonction de maire officielle, prêt à débuter le travail qui m’attend, qui nous attend tous’’ a ajouté M. Carrier.

Les émotions étaient palpables. M. Carrier a pris avec humilié et émotions la parole soulignant les nombreux appuis reçus, autant de Madame Francine Ruest que du milieu des affaires et de sa famille. ‘’C’est avec l’appui de ma famille que j’entreprends ce retour en politique municipale, mais aussi avec la conviction que mes allégeances et connaissances en tant qu’homme d’affaires sauront bien servir la population Drummondvilloise et les intérêts de la Ville, a assuré avec confiance M. Carrier et émotions lors de son discours.

Je suis une personne intègre et travaillant. Les gens qui étaient réticents à ma candidature apprendront à mieux me connaître. Je suis allé à leur rencontre durant la brève campagne et j’irai vers eux au cours des mois à venir me permettant de mieux me faire connaître et de connaître aussi leurs demandes et besoins, a-t-il fait valoir. Je vais prendre les dossiers un a un, a-t-il confié.

Alain Carrier Maire de Drummondvile © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

M. Carrier a d’ailleurs aussi remercié les membres de son équipe, à commencer par son directeur de campagne, Monsieur Daniel Parent, son agent officiel, Monsieur Hugo Lemaire, le responsable des relations publiques et conseiller juridique, Me André Komlosy, le responsable des communications et du marketing, Monsieur Claude Landry ainsi que le responsable du comité jeunesse, Monsieur Frédéric Jutras-Komlosy en plus de souligner le travail des bénévoles qui ont travaillé à ses côtés, ajoutant également des remerciements bien sentis à Madame Francine Ruest Jutras également, ex-mairesse de Drummondville.

‘’ Je veux remercier de manière particulière une grande dame qui fut mairesse de la Ville de Drummondville pendant 26 années, de 1987 à 2013.  Elle a construit non seulement l’image de notre ville mais aussi sa richesse : Madame Francine Ruest Jutras.  Encore très fière et intéressée à la réussite de notre ville, elle m’a soutenue tout au long de ce parcours pour en arriver à ce grand jour ‘’ a-t-il souligné.

Des remerciements également pour sa famille, ‘’Je veux surtout remercier ma famille, particulièrement mon épouse Marie-Chantale Laferté, que je rejoindrai dès demain au chalet avec nos petits-enfants mais qui sera à mes côtés mardi prochain et tout au long de cette nouvelle page de ma vie, de notre vie’’, a conclu M. Carrier avant de quitter et remercier les gens présents et ceux qui l’accueilleront dans ses nouvelles fonctions dès mardi prochain.

Alain Carrier Maire de Drummondvile © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon