La Ville de Drummondville cesse la publication d’avis publics sous la bannière du Vingt55

La Ville de Drummondville cesse la publication d’avis publics sous la bannière du Vingt55
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville a cessé la publication des Avis Publics sous la bannière du Vingt55, plusieurs lecteurs ont remarqué l’absence des publications des avis publics habituellement publiés dans le journal Drummondvillois Vingt55 et souhaitaient en connaître la raison.

En effet, la Ville de Drummondville publiait depuis un an les avis publics via le Vingt55, le média numérique Drummondvillois, or cette année, lors du renouvellement en janvier dernier, la Ville a mis fin à cette entente avec le Vingt55.  

La Ville de Drummondville avait, suite à diverses rencontres et par souci d’équité envers les médias locaux, choisi de publier également au Vingt55, les avis publics par l’entremise d’un bandeau spécifique.

De l’avis du nouveau directeur des Communications, le peu d’intérêt suscité par l’affichage et la publication des avis publics justifie également cette décision de retirer cette information publique du Vingt55.

Monsieur Villeneuve, directeur du Service des communications de la Ville de Drummondville explique également changer l’orientation des publications, retirant plus de 80% des sommes accordées en 2019 au média écrit l’Express pour les mêmes parutions et publications , bien que la politique pourrait s’appliquer entièrement aussi pour le média papier, nous avons choisi de continuer avec l’un des médias cette publication a fait valoir M. Dominic Villeneuve, directeur du Service des communications de la Ville de Drummondville.

M. Villeneuve questionné sur cette décision, a tenu à préciser lors d’un entretien téléphonique. que ‘les échanges houleux’’ selon le directeur du Service des communications, avec le média écrit Vingt55 et son éditeur, rapportés sur la place publique avaient également été portés à son attention, assurant cependant que cette décision de retirer les avis publics avait été prise indépendamment de ces différends avec la Ville, l’ex-Maire Alexandre Cusson, et les membres de la direction de la Ville. Situation qui avait dû être dénoncée publiquement à la suite d’une mise en demeure dirigée vers le Vingt55 par la Ville.

Lors d’un entretien téléphonique, M. Dominic Villeneuve a expliqué et justifié cette décision en termes de rentabilité, M. Villeneuve a cependant refusé une entrevue à la caméra sur le sujet des avis publics assumant n’avoir rien à ajouter.

Une décision par soucis d’économie et de rentabilité pour la Ville 

‘’Nous cessons toute publication puisque la municipalité a choisi en 2019 de publier directement les avis sur le site de la Ville rendant accessible pour les citoyens nos avis publics. 

Le virage numérique permet en effet à toute municipalité de cesser la publication et ainsi économiser des montants appréciables pour les publications dans les médias papier, montant qui varient selon les années entre 94 000$ et 131 000$. À Drummondville, pour les seules publications émises par le Greffe de la Ville de Drummondville et Avis Publics pour le média l’Express de Drummondville, a précisé M. Villeneuve, précisant du même coup, sa décision d’économiser ainsi 19 000$ en retirant les publications du Vingt55.

Une stratégie qui vise l’économie et la rentabilité, assure M. Villeneuve.

De plus, la Ville de Drummondville a également, lors d’un appel d’offres, en lien avec la publication de différents projets de la Ville ou campagne publicitaire, choisi de ne pas publier ses projets ou annonces affirmant à nouveau que le Vingt55 n’était pas une solution rentable pour la Ville.

 

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon