La Ville de Drummondville reconduit son programme de subvention à la rénovation résidentielle

La Ville de Drummondville reconduit son programme de subvention à la rénovation résidentielle
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville informe la population que son programme de subvention à la rénovation résidentielle est reconduit. Ce programme, dont les subventions peuvent atteindre jusqu’à 50 % du coût des travaux admissibles, a pour objectif de favoriser la réalisation de travaux de rénovation de bâtiments résidentiels et de contribuer à la revitalisation des quartiers visés. La période d’inscription sera ouverte du 4 au 15 octobre prochain.

Le programme Rénovation Québec, mis de l’avant en collaboration avec la Société d’habitation du Québec, offre des subventions pour les bâtiments résidentiels. Ce programme subventionne les rénovations portant sur la façade principale d’un bâtiment ou les façades secondaires répondant à certaines conditions. Voici des exemples de travaux admissibles :

Revêtement extérieur;

Toiture d’origine;

Couronnements (moulures, solins, corniches);

Ouvertures (portes et fenêtres);

Éléments de saillie (perrons, balcons, galeries);

Éléments de sécurité incendie.

Fouilles archéologiques au centre-ville de Drummondville Un passé oublié, une histoire à redécouvrir, ici

Le montant d’aide maximal s’échelonne entre 30 000 $ et 58 000 $ par bâtiment (certaines conditions s’appliquent). La subvention est payable au propriétaire à la fin des travaux, après l’inspection de conformité et le dépôt des pièces justificatives.

La délimitation officielle des secteurs admissibles est définie et précisée à l’intérieur même du règlement constituant le programme. Les citoyens peuvent s’informer auprès du Service de l’urbanisme de la Ville de Drummondville pour en connaître les détails, par téléphone, au 819 478-6550 option 1, par courriel, à l’adresse revitalisation@drummondville.ca, ainsi qu’au drummondville.ca/renovation.

Période d’inscription : du 4 au 15 octobre

Les propriétaires qui désirent soumettre leur projet doivent s’inscrire du 4 au 15 octobre 2021. Pour ce faire, ces derniers sont invités à remplir le formulaire en ligne ou peuvent se présenter à l’hôtel de ville, situé au 415, rue Lindsay, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30.

Il est important de noter que toutes les demandes devront être reçues au plus tard le 15 octobre 2021 à 16 h 30 pour être valides. L’établissement de la liste de priorisation des dossiers se fera par tirage au sort dans les semaines qui suivront, et non par ordre d’inscription des demandes, ce qui permet de simplifier les modalités d’inscription et d’offrir des chances égales à tous.

L’important ce n’est pas de donner beaucoup de temps et d’argent, l’important c’est de donner, tout simplement.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon