Lancement des travaux de prolongement de la piste de l’Aéroport de Drummondville

Lancement des travaux de prolongement de la piste de l’Aéroport de Drummondville
Le directeur général de la Société de développement économique de Drummondville, organisme responsable de l'aéroport, Martin Dupont.Crédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – La Ville de Drummondville a annoncé le début des travaux de prolongement de la piste 06-24 de l’Aéroport de Drummondville à compter de lundi.

Ces travaux visent afin de moderniser l’aérodrome et permettre de mieux accueillir les avions d’affaires. Ils s’inscrivent dans la continuité des travaux de réfection et d’élargissement de la piste qui avaient été effectués à l’automne 2016.

Prévus jusqu’au 15 novembre, ces travaux permettront de prolonger la piste de 609,6 mètres (2000 pieds) pour lui donner une longueur totale de 1828,8 mètres (6000 pieds). De plus, des mesures d’atténuation sont également prévues, dont l’aménagement de murs coupe-son formés d’un talus avec plantation de conifères, en parallèle de la rue Saint-François et le long du boulevard Allard.

La Ville de Drummondville avait tenu une période de consultation publique entre le 18 décembre 2016 et le 12 février 2017 à laquelle les citoyens ainsi que toutes les parties intéressées pouvaient transmettre leurs commentaires ou leurs préoccupations. Le rapport de cette consultation a ensuite été rendu public le 10 mai 2017.

Estimée à 4,3 millions $, dont 2,15 M$ proviennent d’une subvention du gouvernement fédéral par l’entremise de Développement Économique Canada, cette phase des travaux sera réalisée par la firme les Services exp inc. et l’entreprise Excavations Tourigny.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon