L’Autodrome Saint-Guillaume en deuil

L’Autodrome Saint-Guillaume en deuil
Jean-François Arpin est le meilleur en Sportman après une courseCrédit photo : Kevin Lajeunesse

DRUMMONDVILLE – Toute l’équipe de l’Autodrome St-Guillaume est consternée par le décès tragique du pilote Guy Ouellette survenu samedi soir sur le circuit voisin de Drummondville. C’est avec une pensée pour le défunt et sa famille qu’on donnera les prochains départs, le 11 juin.

« Chaque fois que les pilotes s’élancent sur le circuit, ils risquent leur vie pour le plaisir des amateurs. On ne se rend pas toujours compte des dangers que ça représente. Malgré les protections offertes aujourd’hui, on n’est pas à l’abri de pareil accident et les événements de ce week-end nous le rappellent », indique le promoteur des courses de St-Guillaume, André Fortier, atterré.

La deuxième étape du calendrier du « Stadiaume » aura lieu le 11 juin. On présentera alors des courses dans dix catégories qui se distinguent des autres circuits québécois. Au total, ce sont plus de 120 coureurs qui se disputeront les honneurs dans les classes : Quatre cylindres, Huit cylindres, 120 hp et moins, 120 hp et plus, Dames et Super 4 (modifiés), Stock, Semi-pro, Pro-stock et Sportsman. À chaque programme de courses, le promoteur promet quelques surprises, dont une classe invitée.

Des pilotes d’ici se distinguent

Jean-François Arpin de Saint-Guillaume, Olivier Landry de Kingsey Falls (Super 4), Mathieu Daigle de Warwick (Stock) et Anne-Marie Champagne de Saint-

Samuel (Dames) se sont illustrés au cours de la première étape du calendrier, présentée le 21 mai et dominent leurs catégories respectives. Annie Camiré, Jessy et Mario Champagne, également de Saint-Samuel, (Dames et Moins et plus de 120 hp), Pierre Paquette de Plessisville (Stock), Jean Thibault de Saint-Valère (Semi-pro) et Sébastien Bourque de Saint-Christophe-d’Arthabaska (Sportsman) ont également bien fait, prenant la deuxième position.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, il est possible de consulter le site Internet : autodromestguillaume.com ou la page Facebook : Autodrome St-Guillaume. Vous pouvez également contacter directement le promoteur au (819) 357-2635.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon