L’Autodrome Saint-Guillaume prêt pour sa grande finale… à Drummondville

L’Autodrome Saint-Guillaume prêt pour sa grande finale… à Drummondville
Jean-François Arpin de Saint-Guillaume est au plus fort de la lutte en SportsmanCrédit photo : Coutoisie

DRUMMONDVILLE – Le championnat de fin de saison de l’Autodrome Saint-Guillaume aura lieu le 17 septembre à compter de midi, exceptionnellement à l’Autodrome Drummond.

Il s’agira de la toute dernière étape de la saison de l’Autodrome, une dernière chance de voir les pilotes à l’œuvre et une dernière occasion pour les compétiteurs de faire des points et d’améliorer leur sort au classement.

Afin d’ajouter au défi, le promoteur de la série, André Fortier, a annoncé que les points accumulés au cours de l’étape drummondvilloise seront compilés en double. Ceci signifie que rien n’est joué et que le premier rang de chacune des huit catégories au programme est toujours accessible.

Le classement s’est resserré dans certaines catégories à la suite du championnat de mi-saison. L’annulation du programme du 3 septembre donnera certainement des fourmis dans les jambes des pilotes qui n’ont pu courir qu’une seule fois depuis le 23 juillet.

Allure des classements

La course est serrée dans la majorité des catégories. C’est notamment le cas dans la catégorie Stock où, sans pour autant gagner, Benoît Lamothe de Pierreville a profité de difficultés à Mathieu Daigle de Warwick, pour prendre la tête. Il ne possède toutefois que quatre points de priorité.

En Pro Stock, Jonathan Viens de Saint-Mathias a beau avoir pris le 5e rang du championnat, il est tout de même parvenu à devancer Bastien Caron d’Inverness qui a dû se contenter d’une difficile 13e position. L’écart n’est que de trois points et tout est permis.

Les luttes s’annoncent également serrées en 4 cylindres et plus où Stéphane St-Cyr de Plessisville n’a que 18 points de priorité sur Martin Landry de Kingsey Falls avec deux courses à faire. En Super 4, Guillaume Ménard de Warwick a 20 points d’avance sur ce même Landry.

Dans les autres classes au programme, Francis Lecours de Saint-Luc-de-Vincennes (4 cylindres et moins) domine par 87 points, Yves Marcoux de Thetford Mines (Semi-Pro) mène par 53 points, Audrey Boissonneault (Dames) possède une priorité de 51 points et Sébastien Bourque de Saint-Christophe d’Arthabaska (Sportsman) a maintenant 34 points d’avance.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, il est possible de consulter le site Internet : autodromestguillaume.com ou la page Facebook : Autodrome St-Guillaume. Vous pouvez également contacter directement le promoteur au 819 357-2635.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon