Le 5 à 7 pour la vie, réinventé : une édition unique de l’événement du CEPS Drummond

Le 5 à 7 pour la vie, réinventé : une édition unique de l’événement du CEPS Drummond
En ce 10 septembre, Journée mondiale de la prévention du suicide, le CEPS Drummond tient à remercier les convives de son 5 à 7 pour la vie réinventé pour leur participation © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

En ce 10 septembre, Journée mondiale de la prévention du suicide, le CEPS Drummond tient à remercier les convives de son 5 à 7 pour la vie réinventé pour leur participation. Tenu virtuellement le 9 septembre 2020, l’événement était filmé par Éric Beaupré, du Vingt55, en direct de la Cour du Baron et animé de main de maître par Justine Brindle, animatrice radio.

Dans l’esprit de la résilience, l’événement virtuel tentait de rallier les éléments habituels du 5 à 7 pour la vie, soient la célébration de la vie, le réseautage et la bonne bouffe de la Cour du Baron, partenaire fidèle de l’événement depuis 13 années consécutives. Sachant qu’en format virtuel, l’édition 2020 serait difficilement comparable à la précédente, une année record, les organisateurs sont tout de même heureux d’avoir réussi cette épreuve et se disent satisfaits du montant recueilli.

Pour le CEPS Drummond, un changement de cap au niveau philanthropique pour se distancier de l’événementiel est bienvenu et même prévu dans la planification stratégique 2019-2024. D’ailleurs l’équipe a profité de la plateforme qu’a offert la soirée pour lancer son nouveau programme de partenariat corporatif. « L’avenir, pour nous, n’est pas dans les événements. Ça n’enlève rien à la reconnaissance que nous portons à nos donateurs des dernières années, mais on est ailleurs. On veut établir des partenariats solides avec une valeur sociale profonde. » confie Rock Moisan, président d’honneur de l’événement.

Rappelons que le 5 à 7 pour la vie réinventé est porté par une équipe de gouverneurs, dont l’apport est précieux. Ceux-ci sont : M. Rock Moisan (Cascades), Me Marc Boisselle (Le Groupe Therrien), M. Bertrand Dionne (Construction Bertrand Dionne et Gestion Fauvel), M. François Bourret (Bourret Transport), Dr Robert Gervais (médecin de famille), M. Daniel Jean (Deloitte) ainsi que M. Samuel Bourgeois (Machinerie)

À propos du CEPS Drummond :

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond existe depuis 37 ans.

L’organisme se donne comme mission d’être le point de référence de l’écoute active et de la prévention du suicide dans la MRC de Drummond. Le CEPS Drummond offre entre autres des services de ligne d’écoute pour les personnes vivant de la détresse, du soutien pour les personnes endeuillées, du soutien pour les personnes proches des personnes suicidaires ainsi que le projet Je suis là #onjase qui vise à sensibiliser les jeunes aux réalités du suicide.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez des idées suicidaires, appelez au (819) 477-8855 ou consultez le site web pour plus de ressources.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon