Le 71e anniversaire du drapeau québécois célébré le 21 janvier!

Le 71e anniversaire du drapeau québécois célébré le 21 janvier!

VICTORIAVILLE (CDQ)

Afin de souligner dignement le 71e anniversaire de l’adoption du drapeau québécois, le 21 janvier, la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) et la ville de Victoriaville invitent la population à venir commémorer l’événement à l’Hôtel de ville de Victoriaville.  

L’implication de la ville de Victoriaville

Ayant répondu avec enthousiasme à l’invitation de commémoration, la ville de Victoriaville reçoit sa population afin de célébrer le 71e anniversaire du fleurdelisé.

Dans le cadre d’un déroulement protocolaire la ville prévoit la levée du drapeau, son salut officiel et la présentation de son histoire.

Le maire de Victoriaville, André Bellavance, ainsi que le président de la SSJB du Centre-du-Québec, monsieur Jocelyn Gagné, tiendront un discours de circonstances.

Un survol de l’histoire du drapeau sera également présenté par la directrice générale de la SSJBCQ. C’est donc un rendez-vous ce 21 janvier à 15 h à l’Hôtel de ville de Victoriaville, située au 1 rue, Notre-Dame à Victoriaville.

 

Plusieurs activités pour la SSJBCQ afin de souligner le Jour du Drapeau

La SSJBCQ présentera également plusieurs autres activités notamment, aux Cegeps de Drummondville et de Victoriaville, au Campus de l’UQTR à Drummondville, ainsi que dans une multitude d’établissements scolaires du Centre-du-Québec.

Il y aura également une commémoration le jeudi 17 janvier prochain à 19 h, alors que la SSJBCQ sera présente au match des Voltigeurs de Drummondville, au centre Marcel-Dionne.

De petits drapeaux seront distribués et un concours se tiendra pour tous les visiteurs du kiosque de la SSJBCQ.

Finalement, la SSJBCQ tiendra une conférence sur l’histoire de la création du drapeau du Québec, offerte par madame Julie Vignola, le 21 janvier dès 19 h, dans ses bureaux administratifs situés au 222 rue St-Marcel à Drummondville.

Des prix de présence seront remis. L’entrée est gratuite pour cette conférence. Lors de ces activités, il y aura distribution de matériel de fierté, des cahiers Québec, des crayons et une bonne multitude de drapeaux.

 Gagner son drapeau!

Il sera également possible de gagner un grand drapeau, soit lors des tirages sur les ondes des radios participantes, ou encore via la page Facebook de la Société puisque jusqu’au 21 janvier, les abonnés seront invités à participer à un concours (facebook.com/ssjbcq). La SSJBCQ invite la population centricoise à participer en grand nombre. 


Pour en savoir davantage : La liste des activités prévues à la grandeur du Québec est disponible au www.jourdudrapeau.quebec

 

Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon