Le bureau de poste de NDBC réduit en cendres

Le bureau de poste de NDBC réduit en cendres
Le feu serait d'origine électriqueCrédit photo : Éric Beaupré

NOTRE-DAME-DU-BON-CONSEIL –  Un incendie a ravagé un bâtiment commercial abritant le bureau de poste de Notre-Dame-du-Bon-Conseil la nuit dernière, forçant les gens de l’endroit à faire preuve d’imagination afin de rétablir le service postal.

C’est une résidente qui a alerté les services d’urgence après avoir aperçu une épaisse colonne de fumée émanant du bureau de poste.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Notre-Dame-du-Bon-Conseil sont intervenus  avec l’aide de leurs collègues de la municipalité voisine de Saint-Cyrille-de-Wendover. À l’arrivée des premiers sapeurs, l’embrasement était généralisé. Un panache de feu et de fumée illuminait le centre-ville de la petite municipalité. Une offensive rapide a permis de limiter la progression des éléments. Il aura fallu moins de huit minutes à la vingtaine de pompiers des deux municipalités pour maitriser les flammes. Malgré l’intervention efficace, les dégâts sont considérables.

Plusieurs citoyens ont assisté au triste spectacle. « Nous perdons notre bureau de poste. Fort à parier que celui-ci ne sera pas reconstruit et sera transféré dans un autre commerce, commente Laurent Proulx, témoins de la scène. Trois employées très appréciées de la communauté risquent de perdent leurs emplois », a-t-il ajouté, attristé.

Le directeur du service incendie, Frédéric Marcotte, a demandé la présence de la Sureté du Québec. « La progression rapide et surtout inexpliquée de l’incendie en début de nuit soulevait suffisamment de doutes », a-t-il mentionné. L’enquête a toutefois permis de découvrir que l’incendie est de nature accidentelle « Un feu de nature électrique expliquerait le sinistre selon l’enquête, aucun élément criminel n’est en cause », confirme-t-il.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon