Le Cégep de Drummondville au 1er rang du réseau collégial en termes de performance énergétique

Le Cégep de Drummondville au 1er rang du réseau collégial en termes de performance énergétique
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Cégep de Drummondville est très fier d’annoncer que son établissement fait un pas de plus vers l’atteinte de son objectif de virage vert en se classant au 1 er rang du réseau collégial en termes de performance énergétique pour l’année 2019-2020.

Effectivement, le Cégep a enregistré une réduction de 20,8 % de sa consommation énergétique par rapport à l’année de référence 2012-2013, dépassant ainsi largement la cible fixée pour l’année en cours, mais également pour 2029-2030, selon le plan en efficacité énergétique du gouvernement du Québec.

L’espace vidéo partenaire Vingt55

Fouilles archéologiques au centre-ville de Drummondville Un passé oublié, une histoire à redécouvrir, ici

« Nous tenons à souligner les efforts colossaux qui ont été déployés par notre équipe des ressources matérielles afin de mettre en place des mesures efficaces tout en s’assurant de maintenir le confort de nos usagers. Cette initiative permet d’ailleurs à notre établissement d’économiser annuellement plus de 75 000 $ », souligne Jacques Contant, directeur des services administratifs du Cégep de Drummondville.

Le Cégep de Drummondville est honoré de prendre part à la démarche d’amélioration de la performance énergétique du réseau de l’enseignement supérieur.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon