Décès tragique Alex Farcelais 17 ans – Le Centre de services scolaire des Chênes et ses amis réagissent dans la solidarité

Décès tragique Alex Farcelais 17 ans – Le Centre de services scolaire des Chênes et ses amis réagissent dans la solidarité
Amis et proches d'Alex Farcelais © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est avec une immense tristesse que la direction et le personnel du Centre de services scolaire des Chênes ont appris le décès tragique d’un de leurs élèves, Alex Farcelais, 17 ans, un finissant au secondaire, dans la nuit du samedi, 12 juin.

 Amis et proches d’Alex Farcelais © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

« Dans un premier temps, nos meilleures pensées vont à la famille de la victime et à tous ses proches. Nous leur souhaitons toute la sérénité et tout le réconfort possible pour surmonter cette tragédie innommable, » de dire le directeur général du CSS des Chênes, M. Lucien Maltais.

Il est difficile de trouver les bons mots pour exprimer la douleur ressentie devant un tel drame, à quelques semaines des vacances estivales, au terme d’une année scolaire qui aura été pour le moins inhabituelle.

« Nous pensons aussi à ceux qui étaient en compagnie de la victime lors de l’accident, ainsi qu’à leurs familles. Eux aussi auront besoin de beaucoup de soutien, » ajoute M. Maltais

Il va sans dire que le Centre de services scolaire des Chênes, en collaboration avec les directions des établissements touchés par les événements, s’assure déjà de déployer les ressources nécessaires qui seront sur place dès le retour en classe lundi matin, afin d’accompagner et soutenir adéquatement les élèves qui en ressentiront le besoin.

« L’heure est à la solidarité et nous sommes de tout cœur avec ceux qui sont directement affectés par ce drame et l’ensemble de notre communauté étudiante. Nous venons de perdre l’un des nôtres. Ces circonstances nous permettent de dire à nos jeunes que nous sommes là pour eux et que nous tenons à eux, plus que jamais… », conclut Lucien Maltais.

Les ami(e)s d’Alex Farcelais, se sont réunis samedi soir à l’intersection des rues Clair et Grande-Allée devant l’arbre écorché et brisé, tout comme eux, pour lui rendre hommage, à leurs façons.

Ils se sont relayés tour à tour, toute la journée afin de rendre hommage au jeune d’Alex Farcelais, 17 ans, passager de la voiture qui conduite par un ami lui a fauché la vie après une violente sortie route sur la rue Clair samedi sur le coup de 1h 27 du matin à Drummondville.

Les nombreux amis ont déposé des gerbes de fleurs, peluches, mots d’affection et de support pour ceux qui restent, pour les amis et la famille du jeune homme qui devaient terminer ses études secondaires dans les prochains jours comme plusieurs de ses amis et compagnons de classe réunis samedi au pied de l’arbre où le sort s’est joué quelques heures plus tôt.

Les amis présents décrivent Alex comme un gars gentil, un gars attentionné et toujours là pour les autres, un ami parti beaucoup trop vite dans un scénario qui se répète trop souvent et qui aurait pu être évité, encore une fois, disent les amis du jeune homme rencontré par le Vingt55. Il ne méritait pas de finir sa vie comme ça a exprimé un ami du groupe rencontré quelques minutes après l’accident et présent aujourd’hui pour soutenir ses amis.

 

Le conducteur âgé de 17 ans, impliqué dans l’accident a été hospitalisé et avait selon l’enquête toujours en cours, les facultés affaiblies par des substances ou l’alcool, il devrait comparaitre au palais de justice de Drummondville au terme de l’enquête de la Sûreté du Québec et du coroner Yvon Garneau, enquête qui est toujours en cours.

Alex Farcelais, 17 ans, a perdu la vie lors de l’accident © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon