Le Club de plongeon de Drummondville reçoit le Championnat provincial de plongeon

Le Club de plongeon de Drummondville reçoit le Championnat provincial de plongeon
| © Photo offerte.

DRUMMONDVILLE

Le Club de plongeon Drummondville recevait à l’Aqua complexe les 23-24 et 25 novembre, la crème des jeunes plongeurs du Québec lors du Championnat provincial Espoir de plongeon. Au total, 133 plongeurs participaient aux épreuves sur les tremplins de 1 m, 3 m, et de la tour de 3 m. Les estrades étaient bondées de spectateurs.

De superbes performances

Le vendredi 23 novembre, première journée de compétition, Léon Jacques du Club de Drummondville a brisé la glace en plongeant du tremplin de 1 mètre. Il a fait une superbe performance, il a démontré son talent en obtenant un très bon pointage.

Léon Jacques du Club de Drummondville a fait une superbe performance, il a démontré son talent en obtenant un très bon pointage. | Photo offerte

«Au grand bonheur de tous, son plongeon lui a permis de remporter la médaille de bronze. C’était un retour en force très encourageant considérant que c’était une première compétition depuis sa blessure à l’épaule», mentionne Timothey Bédard entraîneur du club Espoir.

«Je suis aussi très content, car il a réussi à obtenir son passeport pour participer au Championnat junior au 3 mètres.  En plus, de terminer en quatrième position au tremplin de 3 mètres, la journée suivante.»

Rosalie Maltais jeune athlète de Drummondville en était, quant à elle à ses premiers pas dans la catégorie Espoir. Elle a fait de très beaux plongeons, elle a démontré qu’elle a bien sa place parmi les plongeuses de sa catégorie, explique l’entraineur du Club Espoir.

Pépin technique

La compétition a malheureusement dû être interrompue vers la fin de la matinée dimanche en raison de la température de l’eau qui était trop froide.

Cette malencontreuse situation a fait en sorte que plusieurs plongeurs, entre autres plusieurs du Club de plongeon Drummondville n’ont pas pu plonger.

«C’est une situation exceptionnelle, nous avions bon espoir que tout s’arrangerait, racontent les responsables de la compétition. Nous sommes néanmoins très fiers de la qualité des plongeurs présents et satisfaits du bon déroulement des épreuves du Championnat Espoir.»

Le Club de plongeon Drummondville tient à remercier chaleureusement l’équipe de parents bénévoles qui a permis pour une deuxième année de recevoir à Drummondville un événement aussi important sur la scène sportive en plongeon.

Le club tient aussi à remercier ces précieux commanditaires: Groupe Canimex, le Resto La Muse, la Fromagerie St-Guillaume, Jardi, Café Morgane et le Verger Duhaime.

Ce n’est que partie remise mentionnent les responsables du Club, car les athlètes et leur entourage apprécient beaucoup les compétitions à l’Aqua complexe, non seulement pour l’allure du complexe, mais par la qualité de l’organisation. À l’année prochaine!

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment