DRUMMONDVILLE
Le Collège Saint-Bernard de Drummondville poursuit sa lancée amorcée l’an passé avec l’inauguration de la deuxième zone innovante. Cela s’inscrit dans un vaste projet d’investissement de 2,5 M$. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe a procédé au dévoilement de la «Zone innovante Soprema», un environnement contemporain et stimulant favorisant l’apprentissage personnalisé de type collaboratif.
Fort d’avoir remporté le prix de l’innovation pédagogique au printemps dernier, l’équipe-école du CSB se positionne comme une maison d’éducation d’avant-garde et s’affirme encore plus comme leader dans le milieu.
Les élèves de 1re et 2e secondaire du programme d’éducation internationale (PEI) et du programme de développement global (PDG) évoluent depuis septembre dans ces nouveaux locaux.

Grâce à la généreuse participation de partenaires, la grande transformation de l’établissement se concrétise. Richard Voyer, vice-président et directeur général de Soprema Amérique du Nord, était convaincu dès le départ que le système d’éducation devait se moderniser et être à la page.
Soprema est d’ailleurs une entreprise qui a modernisé ses installations et qui favorise le travail de collaboration dans un environnement de travail éclaté.
Se joignent également au projet, les Pharmacies Gilbert, Gobeil et Martel, Flordéco, Les Résidences Pelletier, et Piercon, à titre de partenaires d’espaces dans la Zone innovante Soprema.
Pour le Collège, il est essentiel de poursuivre la mission des Frères de la Charité qui ont fondé l’établissement le 2 novembre 1962, soit d’accueillir et de développer le plein potentiel des élèves et ce, peu importe leur milieu socio-économique. La Fondation du Collège Saint-Bernard offre d’ailleurs près de 200 bourses d’accessibilité annuellement.
Le Collège Saint-Bernard est un collège d’enseignement privé préscolaire, primaire et secondaire de 1160 élèves. Sa résidence pour garçons et filles est l’une des plus importantes au Québec avec 110 résidents.
L’équipe-école accueille aussi plus de 35 élèves internationaux provenant notamment, de Côte d’Ivoire, des États-Unis, de Finlande, du Kenya, de l’ Île de la Réunion, d’Italie, du Mexique, de Saint-Barthélemy, etc.