Le Collège Saint-Bernard de Drummondville inaugure la «Zone innovante Soprema»

Le Collège Saint-Bernard de Drummondville inaugure la «Zone innovante Soprema»
© Photos de ce texte: Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

Le Collège Saint-Bernard de Drummondville poursuit sa lancée amorcée l’an passé  avec l’inauguration de la deuxième zone innovante. Cela s’inscrit dans un vaste projet d’investissement de 2,5 M$.   C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe a procédé au dévoilement de la «Zone innovante Soprema», un environnement contemporain et stimulant favorisant l’apprentissage personnalisé de type collaboratif.

Fort d’avoir remporté le prix de l’innovation pédagogique au printemps dernier, l’équipe-école du CSB se positionne comme une maison d’éducation d’avant-garde et s’affirme encore plus comme leader dans le milieu.

Les élèves de 1re et 2e secondaire du programme d’éducation internationale  (PEI) et du programme de développement global (PDG) évoluent depuis septembre dans ces nouveaux locaux.

CITATION

Dominic Guévin, directeur général du Collège Saint-Bernard de Drummondville


«

Dans le système traditionnel, un élève devait rentrer dans un moule. Maintenant, le Collège veut offrir la possibilité aux élèves de faire leur place et d’apprendre sans se dénaturer.

»


 

Grâce à la généreuse participation de partenaires, la grande transformation de l’établissement se concrétise. Richard Voyer, vice-président et directeur général de Soprema Amérique du Nord, était convaincu dès le départ que le système d’éducation devait se moderniser et être à la page.

Soprema est d’ailleurs une entreprise qui a modernisé ses installations et qui favorise le travail de collaboration dans un environnement de travail éclaté.

Se joignent également au projet, les Pharmacies Gilbert, Gobeil et Martel, Flordéco, Les Résidences Pelletier, et Piercon, à titre de partenaires d’espaces dans la Zone innovante Soprema.

Pour le Collège, il est essentiel de poursuivre la mission des Frères de la Charité qui ont fondé l’établissement le 2 novembre 1962, soit d’accueillir et de développer le plein potentiel des élèves et ce, peu importe leur milieu socio-économique. La Fondation du Collège Saint-Bernard offre d’ailleurs près de 200 bourses d’accessibilité annuellement.

Le Collège Saint-Bernard est un collège d’enseignement privé préscolaire, primaire et secondaire de 1160 élèves. Sa résidence pour garçons et filles est l’une des plus importantes au Québec avec 110 résidents.

L’équipe-école accueille aussi plus de 35 élèves internationaux provenant notamment, de Côte d’Ivoire, des États-Unis, de Finlande,  du Kenya, de l’ Île de la Réunion, d’Italie, du Mexique, de Saint-Barthélemy, etc.

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon