Le conducteur d’un triporteur se fait arrêter à nouveau et saisir son véhicule sur l’autoroute 20 à Drummondville

Le conducteur d’un triporteur se fait arrêter à nouveau et saisir son véhicule sur l’autoroute 20 à Drummondville
Le conducteur d’un triporteur se fait arrête sur l'autoroute 20 à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / archive Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’incident s’est produit jeudi à 17h45, cette fois, c’est en direction de Québec que l’octogénaire a été intercepté sur l’autoroute 20 à Drummondville entre les kilomètres 175 et 177 de l’autoroute 20

Cette fois, c’est en direction de Québec que l’octogénaire a été intercepté sur l’autoroute 20 à Drummondville entre les kilomètres 175 et 177 de l’autoroute 20 @ Vingt55

Plusieurs appels ont été logés au 911, encore une fois rapportant la présence d’un triporteur sur l’autoroute 20 Est. Le patrouilleur a rapidement localisé l’octogénaire qui filait sur l’autoroute 20 aux commandes de son triporteur, confirme l’Agente Valérie Beauchamps, porte-parole de la Sûreté du Québec contactée par le Vingt55.

La priorité a été encore une fois de sécuriser le conducteur et le triporteur et de s’assurer qu’il ne représentait plus un risque pour lui ni d’autres automobilistes, précise la porte-parole.

Une deuxième infraction similaire en quelques semaines

En effet, comme le rapportait le Vingt55, le même véhicule et conducteur ont été interceptésen direction ouest le 25 mai dernier pour la même infraction.

Cette fois, le ‘’véhicule’’ a été saisi puisque le conducteur récidiviste se trouve sous une interdiction de conduite.

’Les policiers ont fait appel à un service de remorquage pour la saisie du véhicule’’ précise Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec. ‘’L’intervention et arrestation se veut également un moyen préventif de sécuriser autant le conducteur que les usagers de la route puisque le conducteur était sous le coup d’une interdiction de conduite nationale.’’ explique la porte-parole.

Par mesure préventive, les agents autoroutiers ont demandé l’assistance d’un intervenant sociale

‘’ La SQ s’est assurée de contacter une personne-ressource et intervenant qui ont pris en charge le conducteur afin de s’assurer que l’homme soit pris en charge de façon sécuritaire en plus de l’informer à nouveau des règles de bonne conduite de son triporteur. confirme l’Agente Beauchamp. 

Le conducteur a été libéré à la suite de sa rencontre avec un intervenant spécialisé

Heureusement, personne n’a été blessé. Le Vingt55 rappelle que selon la SAAQ, il est interdit de conduire un véhicule d’aide à la mobilité motorisé sur les routes à accès limité, entre autres, sur les autoroutes et les voies d’accès et sur la chaussée des routes où la limite de vitesse est supérieure à 50 km/h. Pour en connaître davantage, le Vingt55 vous invite à consulter Circuler en fauteuil roulant motorisé, en triporteur ou en quadriporteur – SAAQ (gouv.qc.ca)

Un conducteur intercepté sur l’autoroute 20 au volant d’un …triporteur © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon