DRUMMONDVILLE
Le Collège Saint-Bernard inaugure une impressionnante salle de conditionnement physique Techlift en collaboration avec Courlem Électrique © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Depuis plus de 5 ans, le CSB en collaboration avec sa Fondation s’est donnée pour mission de revitaliser ces espaces afin d’offrir à ses élèves et membres du personnel un milieu de vie de grande qualité.
«Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur des partenaires d’affaires qui croient en nous. C’est valorisant et stimulant et cela ne fait qu’augmenter notre désir de poursuivre nos actions de développement .» a relaté M. Dominic Guévin, directeur général.
Cette fois-ci, grâce à la générosité de Techlift et Courlem électrique nous sommes en mesure d’ouvrir une toute nouvelle salle de conditionnement physique. Elle offre un espace dédié où nos élèves pourront continuer de s’épanouir dans une ambiance fraternelle et positive, tout en bénéficiant d’un encadrement humain de qualité par notre équipe de kinésiologue, préparateurs physiques et entraîneurs. Cette salle sera également disponible pour les membres du personnel sensibles à la nécessité de bouger et faire du sport.
Le Collège croit en la capacité de chaque élève à atteindre son plein potentiel, que ce soit sur le plan académique et athlétique. Nos équipes sportives Sénateurs représentent notre Collège dans les différentes ligues sportives du Québec. C’est plus de 400 athlètes qui évoluent en badminton, basket-ball, football, flag-football, futsal, hockey, soccer et volley-ball.
«Notre équipe d’entraîneurs a pour but d’accompagner et développer chacun des jeunes élèves/athlètes Sénateurs dans une ambiance de plaisir tout en leur inculquant les valeurs d’ouverture, de respect, d’engagement et de responsabilisation» mentionne Frédéric Malette, directeur des services aux élèves.
Depuis plusieurs années, le Collège s’est positionné comme un leader pédagogique en offrant un enseignement tourné vers la réalité du 21e siècle et en permettant aux élèves de prendre part activement à leur réussite.
«On a l’audace d’affirmer qu’on RÉinvente l’école. On rejette le statu quo. On change, on se transforme, on vise la fine pointe de l’éducation et du milieu de vie. On considère que l’on a du succès lorsque nos élèves sortent du Collège bien outillés pour la vie. On veut être le milieu de vie idéal pour leur faire découvrir le monde, pour que les jeunes soient engagés pleinement dans leur avenir, autonomes face aux choix de la société et ouverts à ce que le monde a à leur offrir.» conclut Dominic Guévin, directeur général
Le Collège Saint-Bernard inaugure une impressionnante salle de conditionnement physique Techlift en collaboration avec Courlem Électrique © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.