DRUMMONDVILLE
Cette aide est octroyée dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR). Celui-ci permet aux municipalités de partager des services et des ressources afin d’améliorer la qualité de l’offre aux citoyennes et aux citoyens, et ce, à moindre coût. Par exemple, la somme peut permettre l’acquisition ou l’utilisation conjointe d’un équipement, l’embauche d’une personne à temps partagé ou la mise en commun d’un service offert à la population.
« Félicitations aux municipalités qui, grâce à leur association, non seulement assurent le maintien de la prestation de services à leur population, mais, en outre, la maximisent. Au-delà du partage qui sera effectué, des liens entre les organisations seront tissés. Ceux-ci seront très certainement favorables pour enrichir leur relation à long terme et réaliser d’autres intéressantes initiatives. » – Sébastien Schneeberger, député de la circonscription de Drummond-Bois-Francs, président de la commission sur l’aménagement du territoire et adjoint gouvernemental aux Transports et à la Mobilité durable
Voici les projets retenus
250 000 $ à la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover pour l’embauche et partage des services d’un préventionniste en sécurité incendie avec les municipalités de Saint-Edmond-de-Grantham, Saint-Guillaume, Saint-Lucien et Saint-Pie-de-Guire.
239 960 $ à la municipalité de Sainte-Clotilde-de-Horton pour l’embauche et partage des services d’une ressource en voirie et acquisition et partage d’un camion de service équipé avec la Municipalité de Sainte-Élizabeth-de-Warwick.
240 923 $ à la municipalité de Saint-Félix-de-Kingsey pour l’embauche et partage des services d’une ressource en ingénierie avec les municipalités de Durham-Sud, Saint-Edmond-de-Grantham et la Municipalité de la paroisse de Notre-Dame-du-Bon-Conseil.
146 971 $ à la municipalité de Saint-Félix-de-Kingsey pour l’embauche et partage des services d’une ressource en inspection municipale avec les municipalités de Durham-Sud et de Saint-Edmond-de-Grantham.
« La coopération intermunicipale recèle bien des avantages, et ce, autant pour les gens qui travaillent ensemble que pour ceux qui en bénéficient. En unissant leurs efforts sur le plan de la sécurité incendie, de la voirie, de la collecte des matières résiduelles ou encore des ressources humaines, les municipalités et les MRC mettent leur communauté au centre de leurs actions, et c’est tout à leur honneur. Je les en remercie! » – Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.