DRUMMONDVILLE
La Couronne représentée par Me Vicky Smith, a fait témoigner les deux présumées victimes du Dr Vincent Simard. Ceux-ci ont également été contre interrogés par Me Marc-Antoine Carette par visio-conférence lors de l’enquête préliminaire.
Le Dr Simard Cité à procès pour des gestes à caractère sexuel sur deux mineurs
Le Dr Simard est donc cité à procès pour les accusations à caractère sexuel qui, tel que porté lors de son arrestation le 31 mai 2018; et qui se seraient déroulées à Drummondville entre le 1er décembre 2014 et le 28 juillet 2017; sur deux présumées victimes, soit des accusations de contact sexuel sur un enfant âgé de moins de 16 ans, de contact sexuel alors qu’il était en situation d’autorité et/ou de confiance, et d’agression sexuelle.

Un bris de conditions déposé par la Couronne
La semaine dernière, le Procureure de la Couronne a ajouté un chef d’accusation en lien avec un bris de conditions, soit d’avoir eu en sa possession de l’alcool alors que cela lui était interdit par ses conditions et engagements. Dr Simard a, pour ce chef, plaidé non coupable, ce dossier reviendra le 13 septembre prochains au palais de justice de Drummondville.
Me Marc-Antoine Carette et Me Claude Baillargeon agissent comme avocat(e)s pour la défense dans ce dossier pour Dr Vincent Simard.
Pratique médicale
Étant toujours présumé innocent et que les accusations et faits reprochés ne sont pas en lien avec la pratique médicale, le Dr Vincent Simard peut poursuivre sa pratique médicale pour l’instant mais de façon supervisée.
Procès fixé pour trois (3) jours
Le dossier a été frappé d’un interdit de publication sur l’identité des victimes et des gestes allégués. Le procès a été fixé pour trois (3) jours devant un juge de Cour provinciale les 9 ,10 et 11 septembre 2019.

Me Marc-Antoine Carette et Me Claude Baillargeon agissent comme avocat(e)s pour la défense.