Le Drummondville Olympique devient ‘Drummondville Sports’ …avec une nouvelle image de marque !

Le Drummondville Olympique devient ‘Drummondville Sports’ …avec une nouvelle image de marque !
Le Drummondville Olympique devient 'Drummondville Sports' © Crédit photo AJR Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Drummondville Olympique, mieux connu sous le nom de DO depuis 50 ans, a lancé ce matin, en conférence de presse, sa nouvelle identité et une image de marque renouvelée.

Comme l’explique la directrice générale de l’organisme, c’est à la suite d’une réorganisation qui a conduit à une offre de service élargie à l’ensemble de la population que le constat qu’une étiquette élitiste n’était plus de mise. « Savoir se réinventer était nécessaire avec notre nouvelle formule. Nous devions avoir une image et une identité qui atteint tout le monde », a déclaré Carolyne Marcoux.

Ainsi, le Drummondville Olympique laisse tomber son appellation « olympique » dans un souci d’inclusion. L’organisme portera désormais le nom de Drummondville Sports. « Drummondville Sports est un nom qui est beaucoup plus général et qui touche tout le monde, pas seulement les jeunes qui font du sport de façon structurée et au niveau compétitif », a souligné Mme Marcoux.

La flamme de la passion du sport

Parallèlement, une nouvelle image de marque a aussi été lancée, délaissant le podium olympique pour faire place à une flamme, la flamme de la passion pour le sport qui est toujours présente. Le logotype du Drummondville Sports intègre également les lettres « D » et « S » dans la flamme, soutenue par une soucoupe. Celle-ci symbolise que l’organisme soutient tout ce qui est sportif à Drummondville et en lien avec les saines habitudes de vie.

« Cette nouvelle image de marque reflète bien la direction que l’on veut donner à notre organisme. Elle montre à nos utilisateurs qu’on est là pour eux, pour longtemps encore. Nous voulons être un organisme qui est à l’avant-garde », a affirmé Martine Pichette, nouvelle présidente du Drummondville Sports.

Johannie Hébert-Cimon comme alliée

Pour lancer cette nouvelle image de marque, le Drummondville Sports a voulu s’adjoindre une personnalité locale afin d’introduire la notion participative, incitative aux sports et aux saines habitudes de vie. L’organisme est fier de l’engagement en ce sens de l’animatrice de radio Johannie Hébert Cimon, qui a accepté cette collaboration sans aucune hésitation. « Johannie est dynamique, drôle et inspirante. Elle a le désir de s’initier à la pratique sportive. Pour moi, c’est la personne idéale pour incarner notre nouvelle vision », a affirmé la directrice générale du Drummondville Sports.

Chose certaine, le nouveau Drummondville Sports a le vent dans les voiles, et assurément beaucoup de projets sur la table à dessin. « L’équipe mise en place dans les derniers mois à tout ce qu’il faut pour nous mener à bon port. Je suis très fière de cette nouvelle équipe », a insisté Carolyne Marcoux.

Le Drummondville Olympique devient ‘Drummondville Sports’ © Crédit photo AJR Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×