DRUMMONDVILLE
Le Festival de Films International de Drummondville (FFID), en collaboration avec Ciné Films RGFM présente le PROJET COURTS MÉTRAAAAAGE de films québécois qui jouent sur une ambiance inquiétante, en collaboration avec Pleins Écrans. La soirée sera suivie d’un programme double mettant en vedette deux des films les plus emblématiques de Stephen King : « Misery » et « The Shining » » en version française.
Le FFID, organisé par l’OBNL Ciné Films RGFM en partenariat avec Pleins Écrans, Paparmane, RGFM, Cinéma Capitol, Baumier et Janice Cournoyer, vise à mettre en lumière les talents cachés du cinéma, en particulier les créateurs de courts-métrages. Annie Hamel, directrice générale de Ciné Films RGFM, exprime l’excitation et l’anticipation entourant cet événement spécial Horreur à Drummondville. Elle souligne que l’équipe organisatrice et tous les partenaires sont impatients de présenter cette soirée unique.
Ciné Films RGFM a pour mission de faire rayonner et de faire connaitre les dessous du cinéma en présentant un festival moderne pour les jeunes et les moins jeunes. Il a pour mission aussi de mettre en lumière et de faire découvrir les artisans de courts-métrages, qui demeurent souvent dans l’ombre avec leurs créations. Pour répondre à sa mission, l’OBNL a mis sur pied le FFID.
Annie Hamel, directrice générale de Ciné Film RGFM mentionne que les membres du comité organisateur ainsi que tous ses partenaires sont très fébriles de la tenue de cet évènement spécial Horreur à Drummondville !
Au programme le 13 octobre :
18h30 Début de la projection des courts-métrages
21h00 Début programme double spécial STEPHEN KING
Titres du programme de courts-métrages :
Luz, un film de sorcière de Julie Roy Landgraves, de Jean-François Leblanc Milk, de Santiago Menghini
Nu, d’Olivier Labonté Lemoyne
La peau sauvage, d’Ariane Louis-Seize
Programme double STEPHEN KING :
Misery V.F.
The Shining V.F.
FFID est le rêve d’une passion qu’Annie Hamel nourrit depuis plusieurs années…. « L’idée d’inculquer les dessous du cinéma aux jeunes et moins jeunes, afin d’allumer (peut-être) une passion ou juste la réalité du travail qu’il y a derrière une œuvre cinématographique m’interpelle. Faire valoir et faire reconnaitre les créateurs et leurs œuvres et d’offrir de la visibilité sur nos écrans à ceux qui œuvrent dans le domaine du cinéma, voilà la mission du FFID ». Les membres du comité FFID sont : Annie Hamel, directrice générale de Ciné Films RGFM, Marc-Olivier Paquin, Agence Baumier, Isabelle Smith, Paparmane et Janice Cournoyer, Artiste.