Le Gala des Napoléon devient le E35

Le Gala des Napoléon devient le E35
Sur la photo : Jérémie Verville, Desjardins Entreprise, Yves Grondin, Ville de Drummondville, Linda Desrochers, présidente CCID, Nicolas Martel, responsable comité Gala CCID, Hugo Tremblay, EgR et Roger Lauzière, Deloitte. | © Photo offerte.

Un nouveau Gala à la hauteur des succès des gens d’ici

DRUMMONDVILLE

La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) a annoncé ce mercredi 5 décembre le lancement de son tout nouveau Gala pour sa 35e édition, le E35.

Une quarantaine de personnes ont été reçues par le Présentateur de l’Événement, la Ville de Drummondville ainsi que les partenaires platine dont Deloitte, EgR et Desjardins Entreprise et ont assisté au résultat final de la métamorphose du Gala où, au-delà du changement de nom, de nouvelles catégories se sont ajoutées afin de permettre à la CCID de souligner tous les succès des entreprises et organisations de la MRC de Drummond.

De plus, dorénavant, toutes les catégories, à l’exception des catégories «Ambassadeur» et «Entreprise de l’année», feront l’objet de dépôts de candidatures.

Pourquoi le «E35»?

Le «E» représente le mot «Événement», parce que le Gala de la CCID se veut l’événement par excellence des gens d’affaires de la région.

Il est l’unique moment dans l’année où tous se regroupent pour reconnaître le mérite des entrepreneurs d’ici, de partager leurs succès et d’en faire des modèles d’influence positive dans la communauté drummondvilloise.

Le «E», c’est aussi pour «excellence entrepreneuriale», d’où le nouveau slogan qui accompagne le logo, «Soulignons l’excellence entrepreneuriale».

Le logo est accompagné du chiffre 35 pour marquer l’année d’édition de l’événement.

La CCID a, par contre, conservé le titre de Napoléon qui sera remis aux différents récipiendaires en hommage au fondateur de la Chambre, Napoléon Garceau. Ce prestigieux prix demeure une reconnaissance fort convoitée par les gens d’affaires de la MRC de Drummond et reste synonyme de succès.

Nouvelles catégories

Outre les catégories Industrie, Commerce, Services, Récréotourisme et Gestionnaire féminine et masculin de l’année qui ont subi de légers réajustements, de nouvelles catégories se sont ajoutées afin de mettre en lumière des initiatives dignes de mention.

Ainsi, les catégories Travailleur autonome, Accueil et intégration, Bonnes pratiques rh, Impact dans la région et Relève et transfert d’entreprises ont été créées.

Pour ne décrire brièvement que quelques-unes d’entre elles, la catégorie Accueil et intégration s’adresse à toute entreprise ou organisation ayant mis en place des initiatives pour accueillir et intégrer les nouveaux employés.

Aussi, par cette catégorie, la CCID souhaite sensibiliser les employeurs à partager leur stratégie d’accueil et d’intégration d’une main-d’oeuvre avec des limitations physiques ou émotionnelles, une main-d’oeuvre immigrante et une main-d’oeuvre vieillissante.

La catégorie «Bonnes pratiques RH» a été créée afin de souligner les efforts et la créativité des responsables des ressources humaines dans les entreprises.

Comme la pénurie de main-d’oeuvre est actuellement un enjeu majeur, les ressources humaines doivent user d’originalité et entretenir le sentiment d’appartenance à l’entreprise au quotidien. Cette catégorie souhaite mettre en lumière leur dévouement et leur acharnement à la tâche. De plus, cette catégorie portera attention aux initiatives qui sont appliquées pour veiller à la santé et au bonheur au travail des employés.

La catégorie «Impact dans la région» se veut une reconnaissance envers les entreprises et organisations qui s’impliquent au bien-être de l’ensemble de la communauté que ce soit par du temps alloué au bénévolat, des dons financiers ou des participations sur des tables de concertation. Elle sert aussi à souligner les démarches environnementales mises de l’avant.

Les critères d’admissibilité aux catégories sont d’ailleurs disponibles en détail sur le site internet de la CCID, dans la section Événements, l’onglet E35 – catégories.

 

Déposez votre candidature

La CCID invite les entreprises et organisations de la MRC de Drummond à déposer officiellement leur candidature dans la catégorie dont elles souhaitent partager ses succès. Les formulaires sont actuellement en lignes et ce, jusqu’au 8 février 2019 à 16 h.

Pour de plus amples informations, les gens sont invités à communiquer avec Véronique Sawyer, coordonnatrice communications marketing à la CCID : vsawyer@ccid.qc.ca

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment