Le Groupe Canimex annonce la fermeture imminente de sa compagnie affiliée Arpex à Drummondville

Le Groupe Canimex annonce la fermeture imminente de sa compagnie affiliée Arpex à Drummondville
Le Groupe Canimex annonce la fermeture imminente de sa compagnie affiliée Arpex à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est avec regret que le Groupe Canimex annonce la fermeture imminente de sa compagnie affiliée Arpex. À compter du 13 janvier 2023, l’unité d’affaires opérera à effectifs réduits jusqu’à ce qu’elle ait honoré

La fermeture d’un établissement a constitué une décision difficile, la première situation du genre dans l’histoire du Groupe. La cessation des opérations chez Arpex s’est avérée inévitable. D’abord, la rareté de la main-d’œuvre spécialisée à Drummondville représentait, plus que jamais, un défi de taille pour cette unité d’affaires qui se trouvait depuis quelques années en position précaire pour ses opérations. Mais aussi, Arpex n’avait pas atteint la rentabilité depuis son acquisition en 2004 malgré les efforts déployés et la bonne volonté de tous.

Les employés d’Arpex ont été rencontrés jeudi dernier. Afin de réduire autant que possible l’impact de cette nouvelle sur ces personnes, nous avons offert, à ceux et celles qui souhaitaient poursuivre leur carrière au sein du Groupe, la possibilité d’une relocalisation vers nos autres unités d’affaires, divisions de Canimex et entreprises affiliées.

Contacté par le Vingt55 en fin d’avant-midi, M. Rock Moisan, Vice-président des opérations, a précisé en effet que la nouvelle avait été annoncée au cours des dernières heures aux employés. « Il n’y a jamais de bons moments pour ce genre d’annonce », a d’entrée de jeu exprimé M. Moisan. « Canimex est une grande famille et notre priorité, c’est de relocaliser les employés. À cet égard, les employés rencontrés ont été informés de la mise en place d’un programme de relocalisation dans nos autres divisions », a précisé M. Moisan.

« Nous sommes conscients de l’importance des emplois, surtout en ce contexte de pénurie de main-d’œuvre, et nous avons bien sûr ouvert nos postes à ceux qui souhaitent être relocalisés. Nous pouvons confirmer que déjà, plusieurs des employés ont appliqué sur différents postes et que d’autres ont déjà obtenu des postes dans l’entreprise, alors que d’autres souhaitent prendre le temps de voir les opportunités qui leur sont offertes », précise M. Moisan en entrevue

Nous avons également retenu les services d’une firme spécialisée afin qu’elle leur apporte un soutien psychologique et puisse les accompagner, au besoin, dans la recherche d’un nouvel emploi ou la transition vers une nouvelle carrière. Finalement, nos conseillers en ressources humaines ainsi que des membres de la Direction sont sur place afin d’offrir à ces gens un maximum de support.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon